Publicité

La propriétaire de Grumpy Cat réclame 1,8 millions de dollars !

Grumpy cat réclame de l'argent
© Instagram

Tabatha Bundesen, la propriétaire du chat le plus connu du web réclame une somme astronomique pour l'utilisation abusive de la licence, concernant l'image de son compagnon.

La rédaction

Publié le

Sacré chat le plus connu sur Internet grâce à sa bouille grincheuse, Grumpy Cat a rapidement fait partie des nouveaux produits dérivés que l’on s’arrache ! Ce concept de merchandising, la marque «Grumpuccino» n'a pas manqué de l'utiliser ! Adaptant son nom à celui du félin star grâce à un accord de licence en 2013, la marque s’est rapidement propagée.

© Instagram @drinkgrumpycat

Seulement, «Grumpuccino» ne s’est pas arrêté là, et a continué à se servir de l’image du chat pour vendre d’autres produits comme du café en grains… ce qui n’a évidemment pas plu à la propriétaire de Grumpy Cat, qui a aussitôt demandé une grosse somme d’argent pour cette erreur de parcours.

© Instagram @drinkgrumpycat

Au total, la somme souhaitée s’élèverait à 1,8 millions de dollars.

© Instagram @realgrumpycat

Cependant, Tabatha Bundesen a déjà gagné beaucoup d’argent grâce à son matou. En effet, après avoir posté sa première photo en 2012, la jeune femme a ensuite publié des livres qui sont devenus de vrais best-sellers mondiaux traduits en 15 langues différentes. Un film a ensuite été tourné avec en vedette Grumpy Cat, Tardar Sauce de son vrai nom. Ajoutez à cela, la vente de nombreux produits dérivés autres que la célèbre marque de café... et on peut dire que l'humaine de Grumpy Cat est une vraie petite veinarde ! 

A lire sur le même thème : Grumpy Cat, le chat qui valait 100 millions de dollars !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter