Sacré chat le plus connu sur Internet grâce à sa bouille grincheuse, Grumpy Cat a rapidement fait partie des nouveaux produits dérivés que l’on s’arrache ! Ce concept de merchandising, la marque «Grumpuccino» n'a pas manqué de l'utiliser ! Adaptant son nom à celui du félin star grâce à un accord de licence en 2013, la marque s’est rapidement propagée.

Seulement, «Grumpuccino» ne s’est pas arrêté là, et a continué à se servir de l’image du chat pour vendre d’autres produits comme du café en grains… ce qui n’a évidemment pas plu à la propriétaire de Grumpy Cat, qui a aussitôt demandé une grosse somme d’argent pour cette erreur de parcours.

Au total, la somme souhaitée s’élèverait à 1,8 millions de dollars.

Cependant, Tabatha Bundesen a déjà gagné beaucoup d’argent grâce à son matou. En effet, après avoir posté sa première photo en 2012, la jeune femme a ensuite publié des livres qui sont devenus de vrais best-sellers mondiaux traduits en 15 langues différentes. Un film a ensuite été tourné avec en vedette Grumpy Cat, Tardar Sauce de son vrai nom. Ajoutez à cela, la vente de nombreux produits dérivés autres que la célèbre marque de café... et on peut dire que l'humaine de Grumpy Cat est une vraie petite veinarde !
A lire sur le même thème : Grumpy Cat, le chat qui valait 100 millions de dollars !