Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un promeneur voit une ombre qui se cache dans les rochers : il pousse un appel au secours !

Dimanche 11 Avril 2021 | Par Elise Petter
chat rocher

Un passant de Brisbane a vu sa journée prendre une tournure inattendue lorsqu'il a repéré quelque chose qui se cachait dans des rochers et qui avait désespérément besoin de son aide.

Alors qu’il se baladait, un homme a soudainement remarqué que quelque chose de petit et de roux courait désespérément au milieu des rochers près d'un ruisseau. Bien  décidé à comprendre de quoi il s’agissait, il s’est approché et a compris qu’il s’agissait d’un chat !

Un appel à l’aide

L'étranger au bon cœur savait qu'il devait faire quelque chose pour aider le chaton et le sortir des rochers. Il a donc décidé de poster un message sur Facebook afin de trouver de l’aide pour cette boule de poils.

Heureusement, son message a été lu par une infirmière vétérinaire qui est également bénévole pour un refuge de sauvetage pour chats à Brisbane appelé « Best Friends Felines ». Elle a immédiatement tout lâché et s'est précipitée pour aider à sortir le chaton. Ce n'était en aucun cas une tâche facile, mais finalement, grâce à beaucoup de patience et de détermination, la dame a pu faire sortir le chaton.

Malheureusement, le matou n’était pas en grande forme. Sans doute âgé de six semaines, il pesait seulement la moitié du poids normal à cet âge. Couvert de puces, il était aussi terrorisé par la situation.

Les bénévoles du refuge ont minutieusement fouillé les rochers et les environs, mais n'ont pas trouvé de maman chat ou de frères et sœurs.

Petit mais avec un coeur de lion

De retour au refuge pour chats, le personnel a nommé le chaton Mufasa et lui a trouvé une famille d'accueil où il pourrait récupérer.

Chaque jour, Mufasa reprend peu à peu des forces et fait preuve d’un vrai courage pour se battre. Un vrai petit lion qui veut vivre.

 

A lire aussi : Il achète un traceur GPS pour localiser son chat et hallucine quand il voit d’où vient le signal

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

© Jason Leung - Unsplash

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)