Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un professeur présente son chat pendant un cours : il ne s'attendait pas à ce qu'allait faire une étudiante !

Jeudi 19 Novembre 2020 | Par Anaïs Drux
Un professeur présente son chat

Les cours en ligne sont devenus très répandus suite à la crise sanitaire de la Covid-19. La situation n'est pas facile à vivre pour certains élèves, et ce professeur a voulu leur apporter un peu de réconfort à sa manière, en présentant son chat. Et il ne s'attendait certainement pas à cette réaction qui a fait le tour de l'application vidéo TikTok ! 

Depuis la crise du coronavirus, les habitudes ont dû être changées dans nos vies afin de limiter la propagation de la pandémie, et le domaine de la scolarité ne fait pas exception. 

Les cours en ligne sont maintenant bien rentrés dans les mœurs des étudiants, qui subissent parfois également un confinement en plus. Autant dire que la légèreté de la jeunesse et le plaisir de retrouver ses amis est fortement impactée...

En attendant un retour à la normale, Adam Hammond, professeur à l'université de Toronto au Canada, tente de faire de son mieux pour conserver un rapport humain avec ses élèves. Profitant du télétravail avec son chat, il met à contribution son acolyte à poils ! 

Une journée spéciale

En introduction de son cours ce jour-là, Adam Hammond a tenu à annoncer une nouvelle de la plus haute importance : c'est l'anniversaire de Wendy, son adorable chatte tigrée et blanche ! Wendy a donc une présentation en bonne et due forme en visio pour ses 10 ans, et son maître espère bien que les élèves vont lui souhaiter "joyeux anniversaire" ! 

Et s'il s'attendait à les faire sourire et leur apporter un peu de joie en ces temps un brin pénibles, il n'avait pas prévu la réaction de l'étudiante, Samantha Chan, qui a capturé la vidéo pour la diffuser sur les réseaux sociaux. 

Au bord des larmes, l'étudiante extrêmement émue par le geste du professeur, souhaite un joyeux anniversaire à Wendy tant bien que mal !

Un moment de joie viral

Samantha voulait partager ce moment de joie pure à ses amis, et la vidéo a rapidement pris une ampleur phénoménale sur l'application TikTok, avec plus de 730 000 vues, 200 000 likes et plus de 5000 partages. 

« Je voulais simplement partager ce moment avec mes amis sur TikTok. C'était tellement inattendu ! J'ai fait cette vidéo pour montrer aux gens que les professeurs sont aussi humains, et qu'ils font au mieux pour s'adapter aux changements. Et parfois, ils ont des attentions adorables pour nous aider à nous adapter. » précisera l'étudiante.  

Un professeur surpris et touché

Adam Hammond a été très étonné de la viralité de la vidéo : « Est-ce que c'est parce que mon chat est mignon ? Ou est-ce la réaction de l'étudiante ? Ou encore la chemise bizarre que je porte ? »

Voulant comprendre le phénomène, il a interrogé plusieurs étudiants utilisateurs de TikTok, qui lui ont expliqué que l'isolement était pour eux très difficile, et que ce moment inopiné leur avait apporté beaucoup de bonheur et leur avait donné une réelle impression de proximité soudaine avec le professeur. 

Touché par la réaction des élèves, ce professeur a de quoi être encouragé à continuer ce qu'il appelle les "pauses mignonnes" : il arrête quelques minutes la lecture de son cours pour montrer à nouveau son chat Wendy ou tout simplement des choses de son quotidien. 

Une créativité et une sympathie qui, en plus de conquérir ses élèves, est en train de conquérir le web. Et qui inspirera, peut être, d'autres professeurs à en faire de même. 

À lire également : Retrouvés seuls dans un parking d’université, ces chatons doivent leurs vies à deux étudiants

# chat star, université
Par Anaïs Drux Crédits photo :

TikTok / @samanthic

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)