Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Prêt à tout pour voyager avec son chat, il "échange" le matou et perd des milliers d'euros

Mercredi 20 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

La compagnie aérienne russe Aeroflot a retiré l'intégralité des points du programme fidélité d'un voyageur pour avoir dupé la compagnie au moment de l'enregistrement de son chat à bord de l'avion. 

Mikhaïl Galine s'apprêtait à prendre un vol l'emmenant de Lettonie vers Vladivostok dans l'Extrême-Orient russe. Au moment de la pesée de son chat Victor, le matou dépassait la limite autorisée par la compagnie pour voyager en cabine. Victor pesait en effet 10 kilos au lieu des 8 kilos réglementaires.

Refusant de laisser son chat voyager seul en soute, Mikhaïl décide de reporter son voyage jusqu'au prochain vol. Pendant ce laps de temps, le jeune homme s'est mis en tête de rechercher un chat similaire et d'établir un vrai stratagème pour pouvoir prendre l'avion avec Victor en cabine

Une affaire rondement menée

Le jeune homme est retourné ensuite à l'aéroport avec Victor, un chat qui lui ressemblait en tout point et les maîtres de ce chat. Mikhaïl a alors réussi à s'enregistrer en classes affaires avec son propre chat en le substituant avec l'autre chat au moment de l'enregistrement.

Tout aurait pu passer parfaitement inaperçu si Mikhaïl n'avait pas posté sur Facebook une photo de lui et Victor, confortablement installés avec une coupe de champagne dans la cabine, en se vantant de ce petit stratagème... 

Une décision sans appel

La compagnie Aeroflot n'a pas apprécié cette petite duperie et a prouvé à l'aide de la vidéo surveillance que Victor le chat avait été remplacé par un animal similaire qui pesait 7 kg.

La décision de la compagnie a été sans appel : Aeroflot a décidé de retirer l'intégralité des miles cumulés par le jeune homme, soit 400 000 miles donc l'équivalent de plusieurs milliers d'euros de vols.

Une sacrée histoire d'amour entre son maître et son chat, prêt à tout pour ne pas être séparé de lui !   

 

À lire aussi : Il allume la télévision : ce qui apparaît à l'écran le fait sortir de chez lui en courant !

# Facebook, avion, Matou, insolite
Crédits photo :

Facebook @Mikhail Galin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)