Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Presque aveugle, ce chaton a miraculeusement retrouvé la vue et s’est métamorphosé (Vidéo)

Vendredi 12 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Alors que la vie avait bien mal commencé pour cette petite chatte, elle a eu beaucoup de chance. 

Au mois de septembre dernier, dans la ville de Los Angeles, des personnes ont vu un chaton traverser la route au beau milieu d’un trafic plutôt intense. Pour protéger la petite boule de poils, des personnes au grand coeur ont alors protégé le matou en sécurisant la route

Le chaton a ensuite été confié à l’association TNR Now car il était minuscule et souffrait sans aucun doute de la faim. Par ailleurs, yeux étaient couverts d'une croûte due à une grave infection des voies respiratoires supérieures. La pauvre petite chatte était donc presque aveugle. 

Un chaton qui a besoin d’aide

Tandis que le chaton se reposait, l’association TNR Now a contacté Nikki Martinez, spécialiste des sauvetages, afin de prendre en charge le chaton car tous les refuges étaient déjà saturés. 

Nikki accepte de secourir le chaton qu’elle décide de renommer Sugarbug. Plusieurs fois par jour, elle lui donne à manger à la seringue, tout en lui prodiguant les soins dont il a besoin pour aller mieux

Les premiers jours, Sugarbug ne pensait qu’à se reposer après avoir passé tant d’heures dehors à survivre. Mais petit à petit, la petite chatte a commencé à retrouver de l’énergie et à jouer. Une belle victoire pour Nikki !

En moins de trois semaines, la transformation de Sugarbug était incroyable. Alors que la petite chatte était totalement aveugle à cause de l’infection au niveau de ses yeux, elle a recouvré la vue lorsque sa santé s’est améliorée et que ses croutes sont tombées. 

Aujourd’hui, la petite miraculée n’attend plus qu’une chose : rencontrer sa famille pour la vie et prendre un nouveau départ bien mérité. 

S’il ne fallait retenir qu’une chose de l’histoire de la petite Sugarbug, c’est qu’il est essentiel de faire stériliser son chat car les refuges sont déjà bondés et ne peuvent plus accueillir d’animaux dans des conditions optimales. 

A lire aussi : Il retrouve son chat disparu depuis 2 ans à 1500 km de son domicile !

Crédits photo :

TNR Now

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)