Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Présidentielle : plus d’1 électeur sur 3 pourrait voter en fonction du programme des candidats en faveur des animaux !

Vendredi 17 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Le collectif AnimalPolitique a rendu publics les résultats d’un sondage effectué par l’institut Ifop à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle française. Ces résultats confirment la volonté des Français de favoriser par leur vote un candidat sensible à la cause animale.

39% des Français inscrits sur les listes électorales affirment que les propositions des candidats en matière de protection animale pourraient influencer leur vote à l’élection présidentielle : tel est le constat dressé par le collectif AnimalPolitique, nouveau lobby (regroupant 26 associations de protection animale) qui compte placer la cause animale au cœur du débat politique.  

> 26 associations s’unissent pour que la cause animale ait sa place en politique 

Et cette mission que s’est donné le collectif est bien partie : 80% des inscrits sur les listes électorales estiment justement que la cause animale est un enjeu important. Et même très important pour 39% d’entre eux ! Cela représente une progression significative de 6 points par rapport à la présidentielle de 2012, d’après le sondage qui avait alors été réalisé par l’Ifop pour la Fondation 30 Millions d’Amis.

Qu’ils aient un animal ou non, les Français sont sensibles à la cause animale

Plus étonnant encore, 72% des Français inscrits sur les listes électorales souhaitent que les candidats à l’élection présidentielle s’engagent sur des mesures concrètes en matière de protection animale.

Les résultats de ce sondage confirment les chiffres de la grande enquête Wamiz sur les priorités des propriétaires d’animaux de compagnie à l’aube de la présidentielle : 93% d’entre eux ont fait savoir qu’ils envisageaient de voter pour un candidat qui fera des propositions concrètes pour les animaux. La cause animale représente donc une niche électorale pour les candidats à la présidentielle. Et tous ceux qui se battent pour faire évoluer favorablement leur condition espèrent que cette volonté des Français sera entendue des hommes politiques.

A lire aussi : Ces candidats aux élections présidentielles qui s’engagent pour les animaux de compagnie

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
Qui propose DEA lois pour les animaux
il n'y a que 4 candidats qui veulent interdire l'abattage sans étourdissement:

Marine le Pen
Jean Luc Mélenchon (qui obligera chaque cantine à proposer un menu végétarien en plus du menu classique)
Nicolas Dupont Aignan
Jacques Cheminade

avec tous les autres (pourquoi ça ne m’étonne pas ?) c'est STATU QUO ! et des milliards d'animaux continueront à connaitre la mort horrible d'un égorgement en pleine conscience...

même si interdire l'abattage sans étourdissement est une petite avancée, personnellement je ne suis pour AUCUN abattage. Manger des cadavres d'animaux à longueur de journée et maltraiter et massacrer pour cela 60 milliards d'animaux par an est une abonimation ! je n 'en connais pas de pire !
Nous ne sommes pas des zombies put...
ils ne tiennent pas leurs promesses envers les humaines alors les animaux laissez moi rire!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook