Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle prend dans ses bras un chat que personne ne voulait toucher, il la remercie de la plus belle des façons

Mercredi 10 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Une rencontre qui va tout changer pour l’adorable Valentino.

Valentino est un chat qui a eu un passé difficile que personne ne connait précisément. Mais rien que son apparence le prouve. Abattu, malheureux et souffrant de divers problèmes de santé, Valentino attendait un signe lui prouvant que la vie valait encore le coup.

Une belle rencontre

C’est quand Elaine Seamans s'est rendue au refuge Baldwin Park que le matou a découvert le signe tant attendu. Choquée par l’état du chat qui souffre d’une gale très contagieuse et très importante, Elaine a du mal à retenir ses larmes. Le chat ne peut même plus ouvrir ses yeux qui sont totalement collés tellement ils sont infectés.

Elaine décide alors d’ouvrir la porte de la cage du matou qui se lève difficilement et s’approche d’elle. Le chat tend alors une patte, comme pour lancer un appel.

Un câlin qui change tout

Pas inquiète pour deux sous, Elaine tend ses bras au chat et le sert tout contre elle. Une étreinte que le chat malade attendait depuis bien trop longtemps. Contrairement à beaucoup de personnes, Elaine ne craint pas la maladie dont souffre Valentino, elle veut juste lui offrir un moment plein d’amour et de douceur.

Immédiatement, le matou a posé sa tête tout contre Elaine et a poussé un tout petit miaulement, comme pour lui dire merci. Le plus beau des cadeaux pour Elaine qui a alors réalisé que le chat état prêt à se battre pour sa vie.

Elaine contacte alors l’association Leave No Pets Behind qui accepte de prendre en charge Valentino et de lui offrir une nouvelle chance dans la vie. Une chance que l’adorable chat n’a pas hésité un seul instant à saisir.

chat heureux allongé

Aujourd’hui, Valentino est un chat bien dans ses pattes qui profite de chaque seconde de sa nouvelle vie.

 

A lire aussi : Des vétérinaires accomplissent un miracle pour sauver de minuscules chatons torturés

# sauvetage
Crédits photo :

John Hwang via lovemeow.com

2 commentaire(s)
ce chaton a été laissé dans un état lamentable cette brave dame lui a sauvé la vie et maintenant ils profitent ensemble des jours heureux .
Vous m'avez vraiment fait mâle est la blessure que j'avais vous réouverte après le décès de mon chien chihuahua qui est mort sa vingt un jour j'ai pas pu me retenir pourtant j'ai tout fait pour le sauver mais hélas je déprime je n'arrive pas à l'oublier on se sépare jamais mais aujourd'hui je me sent seul je prie dieu qu'il accueil,dans son vaste paradis .Parce que moi ,mon thoubby je l'ai jamais considère comme un animal ,il était comme un de mes enfants je l'ai materner au point que je peux plus oublier alors j'ai fait appel à vous pour adoption d'un chien aucune réponse.parceque je vie en Algérie, cet femme ce que elle a fait de se pauvre chat est un acte noble est humanitaire ,je la félicite elle craint pas pas la gale malgré c'est contagieux,encor bravo à la dame .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)