Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Le premier bar à chats de Paris a fermé

Jeudi 27 Octobre 2016 | Par Elisa Gorins

Le tout premier bar à chats de Paris, plus connu sous le nom de Café des Chats, situé dans le Marais, vient de fermer ses portes, trois ans après son ouverture.

Il était devenu un lieu emblématique où les amoureux de chats pouvaient boire un thé ou se restaurer tout en profitant des bienfaits de la ronronthérapie. Le Café des Chats du Marais, situé au 16, rue Michel le Comte, dans le IIIème arrondissement, vient de fermer après un redressement judiciaire. « Les dépenses étaient supérieures aux recettes », a fait savoir au Parisien Margaux Gandelon, sa créatrice. Et d’ajouter : « Les locaux, le sous-sol notamment, n’étaient pas très pratiques ».

Le Café des Chats de la Bastille reste ouvert

Néanmoins, le deuxième Café des Chats de Paris, également créé par la jeune femme, reste ouvert. Inauguré en septembre 2014, soit un an après l’ouverture de celui de Marais, il se situe au 9, rue Sedaine, dans le XIème arrondissement, dans le quartier de la Bastille.

Parmi les 13 chats du Café des chats-Marais, certains ont été adoptés, tandis que d’autres ont rejoint le Café des Chats-Bastille. Tous proviennent de l’association Sauvetage et chats en détresse d’Avrillé et sont proposés à l’adoption. En attendant, vous pouvez venir les rencontrer sur place tous les jours de midi à 22h30 (sauf le lundi).

A lire sur le même thème : Wamiz a testé pour vous le Café des chats ! 

Êtes-vous déjà allé(e) dans un bar à chats ?

  • Oui
  • Non mais j'aimerais bien
  • Non et ça ne m'intéresse pas
Crédits photo : Facebook / Café des Chats Bastille
1 commentaire(s)
Je trouve ce concept bien, cela permet aux personnes qui aiment les chats et qui ne peuvent malheureusement ne pas en avoir pour divers raison d'aller passer un peu de temps avec eux , ils ne faut pas penser qu'a nous qui vont la chance d'en avoir et profiter de leur câlin et je pense que les chats sont bien traitaient , si non l'association ne les donnerait pas
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook