Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Né prématurément, ce chaton aux nombreux problèmes de santé est un vrai guerrier !

Lundi 07 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

Né prématurément dans un atelier d’artiste, Badger n’était pas certain de survivre… Mais chaque jour, il se bat un peu plus pour devenir le plus épanoui des chatons !

C’est dans un atelier d’artiste, cachée derrière une toile, qu’une chatte errante a mis bas. Elle a donné la vie à deux chatons, un mâle et une femelle. Mais lorsqu’Hannah Shaw, une protectrice des animaux, est arrivée sur place, seul le petit mâle était encore en vie. Respirant à peine à côté du corps inanimé de sa sœur, il était très faible et en hypothermie. Il fallait faire vite.

badger chat

Par miracle, le chaton, prénommé Badger, s’est accroché à la vie. A deux semaines, il a ouvert les yeux pour la première fois, et mangeait de plus en plus, avec un appétit vorace.

badger chat

Mais la vie ne lui avait pas fait de cadeau : Badger était atteint d’une maladie congénitale provoquant l’élargissement de son œsophage. Il devait manger debout. Et comme si cela ne suffisait pas, il souffrait de nombreux problèmes de santé : des nausées, des troubles gastro-intestinaux, des soucis de peau, et une nécrose de la queue.

badger chat

Malgré la douleur et la faiblesse, Badger s’est avéré un vrai petit guerrier. Ce combattant a continué à manger et prendre des forces. Si bien qu’à un mois, il a commencé à ramper, et très vite, à marcher. Il est devenu actif, joueur, et espiègle. Il ne cesse de ronronner et montre chaque jour à sa maîtresse adoptive à quel point il lui est reconnaissant de lui avoir sauvé la vie.

badger chat


A lire aussi : Gravement malade et chauve, ce chat est aujourd’hui métamorphosé

# sauvetage, heureux adoptés
Crédits photo :

Hannah Shaw @kittenxlady

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)