Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Pourquoi effrayer son chat avec un concombre n'est pas une bonne idée

Vendredi 20 Novembre 2015 |

Depuis quelques jours, une vidéo compilant des bonds de chats effrayés par de simples concombres rencontre un succès fou sur le web.

Nombre de propriétaires de félins ont eu envie de savoir si leur compagnon aussi avaient peur des concombres. Comment ? En déposant un légume derrière leur animal pendant qu'il dégustait ses croquettes. Certains chats sont restés indifférents devant cet intrus, mais beaucoup ont eu très peur quand une fois leur repas achevé ils se sont retournés et ont découvert sa présence.

Si toutes ces images amusent beaucoup les internautes, des experts les invitent à cesser d'effrayer inutilement leurs chats. Spécialiste du comportement félin, John Bradshaw est chercheur à l'Université britannique de Bristol. Interrogé par le National Geographic, il déplore de voir toutes ces personnes causer du stress à leur chat juste pour pouvoir en rire

Cette vidéo de chats effrayés par des conbombres a été visionnée plus d'un million de fois depuis sa mise en ligne il y a 5 jours : 

Les chats associent le lieu de leur repas à un endroit rassurant où ils sont en sécurité. Les perturber pendant ce moment n'est donc pas la meilleure des idées. En essayant de faire peur à son chat, on risque de le voir se blesser, casser quelque chose ou de le plonger dans un état de stress prolongé

> Le stress chez le chat : ses origines et ses graves conséquences sur sa santé

Les experts en comportement félin ne sauraient donc que vous recommander de rire des attitudes spontanées de votre chat, et non de celles que vous provoquez. Nos tigres de salon ne nous font-ils pas suffisamment rire sans que nous ayons besoin de les aider ?

Cette nouvelle plaisanterie qui amuse les adeptes de vidéos de chats n'est pas sans nous rappeler toutes ces images de chats s'installant dans les cercles que leurs propriétaires avaient tracé pour eux sur le sol. 

> Comment attraper son chat dans un cercle, le nouveau jeu qui amuse le web. 

Crédits photo : Youtube
7 commentaire(s)
C'est comme si un chat faisait ça à son maître.(RIRES) Bref, c'est une très mauvaise idée.
C'est honteux, laisser les chats tranquille quand ils mangent c'est trop dur ? Pourquoi il y as toujours des idiots qui s'amusent à faire ça !
désolée je trouve ça débile de faire peur à son chat quand il mange.leurs vidéos ne me font pas rire.le chat se tape le mur et une bonne frayeur.je ne vois pas en quoi c'est amusant.je dois manquer d'humour peut être?!?
Ils ne le font qu'une fois, et il suffit d'une fois que le chat meurt d'une crise cardiaque, fasse un malaise, ou devient hyper nerveux.
Non, ce n'est pas marrant de faire peur à son chat alors qu'il est tout à son plaisir de manger !
En fait c'pas tant le concombre qui doit leur fait peur .. C'est qu'avant de manger cet objet n'y était pas. Et ça doit être là, la surprise. C'est marrant mais bon, maintenant que c'est devenu viral c'est du vu et du revu.
C'est vrai que c'est pas très bon pour leur santé mais bon si ils le font qu'une fois ça va ; )..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook