Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle poste une photo de chat sur Instagram, mais ne s’attendait pas à ça

Mercredi 17 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Son cliché aurait pu se noyer parmi les innombrables photos que compte Instagram, et pourtant…

Gaëlle Simon est photographe. Un jour, alors qu’elle se promenait dans le village de Saint Méen le Grand, en Bretagne, elle a aperçu un joli chat blanc avec lequel elle est resté une bonne demi-heure, « parce qu’il était mignon », comme elle l’explique à 20 Minutes.

La jeune femme de 24 ans prend quelque 79 photos puis se décide à poster l’une d’elles sur son compte Instagram. Sur ce cliché, on aperçoit le chat blanc sur le seuil d’une maison, dans un quartier typique. Le félin, en plein mouvement, est en train de monter sur une petite marche, et a encore une patte sur la chaussée :


La magie du Web opère

Il se produit alors un effet auquel la Niçoise ne s’attendait pas. Dans la nuit, elle reçoit un mail d’une employée d’Instagram qui lui demande son accord pour poster sa photo sur le compte officiel du réseau social… qui cumule 230 millions d’abonnés. Le buzz est immédiat : Gaëlle Simon voit sa photo likée plus d’un million de fois, et son nombre de followers exploser sur son propre compte.

Alors pourquoi un tel succès ? D’après la photographe, « c’est l’idée d’un petit moment de vie avec le chat dans une rue vide », a-t-elle déclaré à 20 Minutes. « Cette photo, c’est la France des dessins animés, celle de La Belle et la Bête. Je pense que c’est ce qui les a séduits ». Un beau coup de pouce du destin !

A lire aussi : Mater des pattes de chat : la nouvelle tendance Instagram à laquelle on ne peut qu’adhérer

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

2 commentaire(s)
Le cliché est quelconque mais ce chat blanc est magnifique ! Ce qui m'intéresse c'est de savoir si le propriétaire du chat s'est manifesté.
Ce cliché est en effet très beau, pris au bon moment.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook