Il pose avec un chat mort comme trophée de chasse et provoque la colère des internautes

Près de Mons, ce chasseur s’est attiré les foudres des défenseurs des animaux, indignés de le voir poser avec un matou à l’issue d’une partie de chasse.
En pleine saison de la chasse en France, la photo de cet homme posant fièrement avec ses « trophées » a provoqué un véritable tollé sur la Toile. Prise par un ami et publiée sur les réseaux sociaux après une partie près de Mons dans le Var, elle montre un chasseur en tenue, fusil sur l'épaule, portant dans sa main gauche un coq faisan et dans sa main droite, par la queue, un chat mort. Le cliché a vite tourné, suscitant l’indignation des amoureux des animaux.
Indignation générale
Le chausseur en question a rapidement été la cible d’insultes et de menace et s’est vu contraint de s’expliquer dans une vidéo. Selon ses dires, il n’aurait pas tué l’animal mais l’aurait trouvé sur le bord d’une route après qu’il a été percuté par un véhicule. Il se décrit comme « traumatisé et dépassé » par cette histoire.
Mais ses propos n’ont pas vraiment calmé la situation. D’autant plus que suite au bad buzz de cette photo, une femme habitant Roisin près de Mons, pense avoir reconnu son matou qui avait disparu depuis 2 mois. Elle s’est dit profondément choquée par cette découverte. On ignore encore si le félin a formellement été identifié.
A lire aussi : Elle retrouve son chat disparu et est horrifiée de découvrir ce qu’il a subi
Plus d'actus sur les chats :
Après 15 années sans nouvelles de son chaton, il n’en croit pas ses oreilles quand le refuge l’appelle
Elle abandonne ses deux chats dans un carton et écrit la raison sur un bout de papier, les bénévoles sont furieux
Il abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim : la justice rend son verdict
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux