Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Portes ouvertes SPA : 1.684 animaux adoptés, dont une majorité de chats

Vendredi 11 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Les 5 et 6 octobre derniers, la SPA organisait ses traditionnelles journées portes ouvertes. L'occasion pour le grand public de venir à la rencontre de nombreuses boules de poils à la recherche de familles pour la vie. 

« Faites plus que 'liker', adoptez ! » : c'est avec ce slogan particulièrement bien choisi que la SPA a lancé ses journées portes ouvertes les 5 et 6 octobre

Cet événement bi-annuel, qui se déroule dans toute la France, est propice à l'adoption et permet de présenter les chiens et chats récemment abandonnés - les vacances d'été constituant malheureusement une période propice aux abandons d'animaux - aux visiteurs amoureux des bêtes dans l'espoir que toutes ces boules de poils trouvent preneurs.

1.684 animaux adoptés

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bilan est une fois encore plus que positif puisque pas moins de 1.684 animaux dans le besoin ont été adoptés ! Dans le détail, 1.023 chats, 606 chiens et 55 NAC (Nouveaux animaux de compagnie) ont eu la chance de trouver famille à leurs pattes, soit une augmentation de 14% des adoptions par rapport à 2018. 

Un nouveau dispositif

Mais ce n'est pas tout. La SPA a profité de ces journées portes ouvertes pour lancer un tout nouveau dispositif intitulé Familles Séniors. Le concept est très simple : permettre à des personnes âgées sans animaux d'avoir la chance de pouvoir accueillir un petit compagnon. Cela sans prendre aucun risque puisqu'il s'agit simplement de placements temporaires. 

Un premier toutou a d'ores et déjà été placé chez une femme de Louveciennes âgée de 76 ans.

# SPA, adoption
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)