Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat est le plus mignon des laveurs de vitres (Vidéo)

Mardi 08 Janvier 2019 |

Si vous habitez Pont-Audemer, vous connaissez certainement Joseph, ce chat mascotte des commerçants de la rue de la République. Désormais, il vient laver des vitres. 

Joseph est un chat qui travaille gratuitement pour les commerçants de la rue de la République à Pont-Audemer (Eure). Un sacré félin qui lave les vitres du restaurant La Tour de Pise à ses heures perdues. 

La semaine dernière, les gérants du restaurant l'ont surpris en train de nettoyer les vitres. Ils n'ont pas hésité à immortaliser ce moment insolite en vidéo. On y voit Joseph laver une vitre frénétiquement à l'aide de ses pattes. La scène est hilarante. Le restaurateur a décidé de poster la vidéo sur le compte Facebook du restaurant avec comme légende : « La Tour de Pise recherche un nettoyeur de vitres (« 3 x par jour minimum). Ah !!! ce Joseph ».

Une vidéo qui a bien amusé les internautes qualifiant Joseph de « Trop chouuuuu », ou même d'« adorable ».

Joseph porté disparu puis retrouvé 

Le succès de Joseph sur les réseaux sociaux a eu raison de lui. Selon les témoignages, deux femmes auraient pris le félin avec elles car elles ne voulaient plus le voir à la rue. Une disparition qui a fortement inquiété les commerçants à commencer par la propriétaire de la Tour de Pise, Virginie Debauvais. Sur la page Facebook de son affaire, elle n'a pas hésité à demander aux deux femmes de ramener Joseph le plus vite possible.

Heureusement, Joseph a été rapporté hier au restaurant, La Tour de Pise. Une petite frayeur qui n'a pas duré pour les commerçants du quartier. Son retour a été annoncé hier sur Facebook, une délivrance pour les habitants de la rue de la République.

Joseph peut désormais reprendre ses bonnes vieilles habitudes : laver les vitres et réclamer de quoi manger à toute la rue commerçante ! 

À lire aussi : Obèse, ce chat vivait dans une usine de nourriture pour animaux

# chat star, Facebook, chat perdu
3 commentaire(s)
C'est vrai que ce chat n'est peut-être pas bien traité, on ne devrait pas le laisser dans la rue!
Je viens d'avoir sur Facebook une réponse des Félins Rislois qui me disent que ce chat a une propriétaire, qu'il habite dans une maison proche de la Tour de Pise, qu'il est identifié, castré et vacciné, et qu'il aime sortir car indépendant. Dans chaque article que j'ai pu trouver, comme dans celui de Wamiz, il n'est fait aucune mention de ces faits, donc Joseph apparaît comme errant. Je ne retire pas ce que je pense du "chat qui lave les vitres", j'ajouterai que la Tour de Pise avec lui obtient une publicité gratuite.
Voilà ce que j'ai écrit sur le compte Facebook de la Tour de Pise :
La personne qui a emmené Joseph chez elle a eu raison. Il faut être stupide et sans coeur pour laisser un chat dans la rue où il affronte le froid et bien d'autres dangers. L'égoïsme des commerçants de cette rue est sans limite. Un jour, Joseph disparaîtra pour de bon : il se sera caché parce que malade ou il aura rencontré la mauvaise personne et ce n'est pas ce qui manque. Et que ferez-vous ce jour là ? Pour la petite histoire, sachez que les chats frottent souvent leurs pattes sur une vitre, alors quand vous en parlez en tant que "laveur de vitres" vous êtes tout simplement ridicules. Il ne vous reste qu'une chose à faire : confier ce gentil chat à une association telle que SPA, 30 Millions d'Amis, ... qui le fera vacciner, identifier et castré. Réfléchissez : ce chat n'est pas là pour vous amuser, mais vous êtes là pour penser à ce qui est le mieux pour lui !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)