Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les pompiers sauvent un chat d’un incendie grâce à un masque à oxygène

Mercredi 21 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

A Tampa, en Floride, un petit chat a failli perdre la vie dans l’incendie qui s’est déclaré chez ses maîtres. Heureusement, les pompiers ont agi à temps !

Grâce à leur acte héroïque, les pompiers ont non seulement sauvé la vie de trois adultes et d’un enfant, mais également de leur chat ! Toute la famille dormait lorsqu’en pleine nuit, des flammes ont embrasé leur maison. Pris au piège, le pauvre chat est resté 20 minutes enfermé dans la maison jusqu’à ce que les pompiers parviennent à lui venir en aide.

Lorsque les soldats du feu l’ont trouvé, le chat ne respirait presque plus. Mais grâce à un masque à oxygène spécialement conçu pour les animaux, il a pu s’en sortir ! Les pompiers de Tampa Fire Rescue se déplacent en effet depuis plusieurs années avec ces masques pour animaux de compagnie. Dans cette région où des incendies se produisent régulièrement, il leur est utile d’avoir sur eux cet équipement afin de sauver des vies, y compris animales. A quand la même chose en France ?

A lire aussi : Placés sous oxygène, deux chats s’en sortent in extremis après un incendie

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

2 commentaire(s)
Complètement d'accord en France les animaux c'est quoi sa !!!! Ils s'en foutent.. Vu le nombre d'abandon et pas assez de justice comparer au states.. Mais bon... Bravo les pompiers vous êtes super
En France, on s'en fiche pas mal de la vie animale !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook