Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sa voiture fait un drôle de bruit : elle descend et se met à paniquer en ouvrant le capot !

Mardi 06 Août 2019 | Par July Legendart

Ce chaton a eu beaucoup de chance de se coincer dans le moteur de cette voiture car sa bienveillante conductrice a fait des pieds et des mains pour qu'il puisse avoir la vie sauve.

Plutôt que d'aller se lover sur un coussin moelleux, ce chaton a eu une étrange et dangereuse idée : faire la sieste dans le moteur d'une voiture

Dore, la propriétaire du véhicule explique : "Je venais de quitter ma maison pour aller au travail. J'écoutais la radio et j'entendais un miaulement minuscule. Je pensais que le miaou ne correspondait pas vraiment à ce qui ce déroulait à la radio, alors je l'ai éteint et je l'ai encore entendu" ainsi que le rapporte CBSLA. La conductrice sortit alors de son véhicule et découvrit un minuscule chaton coincé dans son moteur.

Des appels à l'aide sans effets

Son premier réflexe fut d'appeler son mari à la rescousse. Le couple a ensuite contacté plusieurs entreprises d'assistance routières et animalières, mais plusieurs n'ont pas répondu - il n'était que 8 heures du matin - et d'autres se sont déclarées impuissantes face à cette situation.

Dore a alors contacté une de ses connaissances mariée à un pompier : "Elle m'a dit d'essayer de calmer le chaton et de l'attirer avec de la nourriture." Mais la boîte de thon n'a pas suffit à faire sortir le chaton.

Une équipe de pompiers héroïque 

Finalement, Dore a appelé les pompiers de Los Angeles et "ils sont venus presque tout de suite. Et ils ont amené deux camions et cinq à six pompiers", relate-t-elle. Environ 10 minutes plus tard, l'équipe de pompiers est parvenue à extraire le chaton du moteur du véhicule. Ils ont ensuite séché et nettoyé la petite boule de poils qu'ils ont baptisée Pablo. 

Pablo est désormais hors de danger et réside au refuge pour animaux de West LA en attendant d'être proposé à l'adoption dès le 6 août. 

A lire aussi : Gignac : un chat s’invite sur le terrain de foot et distrait le joueur en plein match

# chaton, sauvetage, voiture, pompier
Crédits photo :

CBSLA

1 commentaire(s)
C'est à peu près la même histoire que celle relatée le 5 août 2019 intitulée "Elle range ses courses dans le coffre, entend des bruits et court vite à la caisse du supermarché". A croire que les chatons adorent les moteurs de voiture !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)