Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les pompiers interviennent pour un feu et sauvent un chaton, quand ils voient sa petite tête ils éclatent de rire

Mardi 29 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

La ressemblance du chaton avec un personnage star de la galaxie était évidente. 
 

La Force devait être avec ce petit chaton quand il a été sauvé d'un feu du Nord de la Californie. Les pompiers ont découvert le chaton qui devait être âgé de 2 ou 3 semaines, sur le milieu de la route alors qu'ils combattaient les flammes. 
  
Plus de 70 incendies déciment chaque année l'ouest des États-Unis à cause de la sécheresse et des records de températures, des circonstances propices aux feux de forêts. 

Les pompiers déposent le chaton au refuge le plus proche 

Le chaton s'est révélé plus tard être une petite femelle et était couverte de cendres et de fumée. Elle a été emmenée au refuge Cal Oak Animal Shelter où elle a été examinée par un vétérinaire. 

Il faut dire que le look de la petite chaton était plus qu'original : d'énormes oreilles qui partent sur le côté, des yeux ronds, un petit museau rose... Il n'en fallait pas plus pour que les équipes du refuge la renomment Baby Yoda. 

La petite chatte va mieux maintenant et selon les équipes du refuge, elle n'aura pas de problème à trouver un foyer. En effet, elle ressemble énormément à Yoda et il est difficile de résister à son charme. 

La Force est avec Baby Yoda 

Baby Yoda reçoit actuellement des soins médicaux et beaucoup d'amour de la part des équipes soignantes, jusqu'à ce qu'elle soit fin prête à être adoptée. 

Le refuge attend au moins un mois avant de mettre les victimes des incendies à l'adoption. 

Les animaux qui ont été perdus au cours de l'incendie sont enregistrés sur le site du refuge. Les soigneurs ont en effet indiqué qu'ils allaient prendre soin des animaux en attendant que les choses reviennent à la normale pour tout le monde. 

Qui sait, les parents de Baby Yoda recherchent peut-être leur bébé et attendent impatiemment son retour à la maison ? 

 

À lire aussi : Donner du lait de vache à son chat, bonne idée ou pas ?

# chaton, sauvetage, star wars , chaton errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @ButteCounty

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)