Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une politique de protection des chats errants rejetée par le Conseil de Paris

Jeudi 12 Décembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le Conseil de Paris avait pourtant adopté deux vœux au mois d’octobre 2019, proposés par l’association Evolution Condition Animale.

Les conseiller.e.s de Paris Christian Honoré et Danielle Simonnet ont défendu deux amendements budgétaires proposés par l’association Evolution Condition Animale (ECA) lors du Conseil de Paris des 9, 10, 11, 12 et 13 décembre 2019. Malheureusement, ces propositions ont toutes les deux été rejetées.

Les deux amendements, dont le premier déposé par Christian Honoré et le deuxième par Danielle Simonnet, explicitaient la souffrance des chats errants, victimes de stress, maladies, accidents, et maltraitance, et rappelaient le rôle de la Ville de Paris dans la mission de la protection des animaux.

Ces amendements auraient permis de financer la capture, la stérilisation, l’identification et le soin des chats, ainsi que leur mise à l’adoption ou leur remise sur site, le cas échéant. Le budget espéré aurait également permis de construire des abris pour les chats errants, victimes eux aussi du froid.

Sur leur site, les équipes de l’association ECA affirment ne pas être surprises par ce résultat, bien que déçues. La ville de Paris avait pourtant voté en faveur d’une campagne de stérilisation des chats errants au mois d’octobre.

A lire aussi : Stériliser votre chat évite la misère animale, découvrez pourquoi

# association
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)