Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La police de cette ville a secrètement tué par balles de nombreux chats errants

Mercredi 18 Avril 2018 | Par Elise Petter

Et cela a duré pendant de nombreuses années…

À Jefferson, en Iowa, il est courant que les forces de l'ordre locales capturent des chats sauvages dans toute la ville. Mais pour les résidents, il était évident que ces chats capturés étaient ensuite emmenés dans des refuges avant d’être proposés à l’adoption dans le meilleur des cas. Mais ce n’est pas du tout ce qu’il se passait. 

Ils étaient en réalité abattus.

Des actes choquants

Scott Wilson, coordonnateur de l'intervention pour le bien-être des animaux de la Ligue de sauvetage des animaux de l'Iowa a découvert cette terrible nouvelle la semaine dernière lorsqu'il s'est rendu à Jefferson  suite à des rumeurs selon lesquelles les chats sauvages piégés n’étaient pas emmenés dans des refuges.

« Nous avons rencontré le maire et le chef de la police de la ville, et ils ont admis que les policiers tuaient par balle les chats errants car ils pensaient qu’ils n’étaient pas adoptables », a déclaré Wilson à The Dodo. Un conseiller municipal a par ailleurs ajouté que les chats n’ont rien à faire dehors. 

Pour remédier à cette situation dramatique, Scott Wilson a proposé - avec l'aide de plusieurs associations locales - la mise en place d'un programme pour les chats errants dans la ville de Jefferson.

Suite à cela, le maire de la ville a indiqué que les chats errants ne seraient plus tués. 

Une belle avancée en faveur des animaux, même s’il reste encore beaucoup de travail à faire car de nombreuses autres villes des Etats-Unis (et d’autres pays) pratiquent encore ce genre de méthodes… 

A lire aussi : Il nourrit un chat errant et finit par en sauver plus de 1000

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
ce n 'est pas pensable que des personnes qui prêtent serment soient des tueurs de chats , vous êtes des pourris ,vous méritez le même sort !!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)