Dimanche 3 septembre, la police du Massachussetts a reçu plusieurs appels d’automobilistes lui signalant la présence d’un petit chat perdu et visiblement blessé au beau milieu du tunnel d’un échangeur près de Boston. Pour le sauver, le département a dû demander de l’aide aux gendarmes qui ont bloqué complètement le trafic autoroutier sur une portion pour que l’Animal Rescue League puisse intervenir.
Une opération réussie
La boule de poils ne s’est cependant pas laisser attraper aussi facilement et a un peu joué à cache-cache avec ses sauveurs avant d’être secouru. La police a rapidement donné des nouvelles du chaton, un petit mâle gris. « On dirait qu’il en a bavé et a perdu beaucoup de fourrure sur sa queue à cause d’une sorte de brûlure. Mais les pronostics sont bons le concernant et il sera mis à l’adoption dès qu’il sera soigné », peut-on lire sur Facebook.

Un communiqué a ensuite été publié pour mettre à jour son état de santé. Sa queue présentait en réalité une nécrose et va devoir être partiellement amputée. Le petit félin de 12 semaines a été placé en quarantaine car sa blessure provenait peut-être d’une altercation avec un autre animal qui a pu lui transmettre un virus. Sa stérilisation a été programmée dans les semaines à venir.


En attendant, ses sauveurs ont également lancé un appel pour lui trouver un nom évoquant de préférence les circonstances de son sauvetage. De nombreux internautes ont suggéré de le baptiser Bobby, en hommage au sergent qui à organiser l’opération de secours.
A lire aussi : Ce minuscule chaton en danger de mort s’est métamorphosé en un magnifique chat