Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Quand la police américaine arrête le plus gros trafiquant de litière pour chat de l’histoire

Lundi 09 Janvier 2017 |

Arrêté en décembre dernier pour trafic de stupéfiants, un terrible «criminel» texan attend des excuses. Ce que les policiers ont pris pour de la drogue cachée dans sa voiture était en fait – après analyses – de la litière pour chat.

Ils pensaient avoir mis la main sur le pendant réel de Walter White, il n’en est rien. Contrairement à ce qu’ont cru les policiers du comté de Harris (Texas, Etats-Unis), du haut de ses 24 ans, Ross Lebeau semble en effet bien loin d’être le trafiquant de méthamphétamines imaginé comme l’a fait plus tard savoir la science. Pourtant, c’est bien pour cette raison qu’il a été placé en détention, a rapporté ABC News.

Comment cette terrible bévue a-t-elle pu arriver ? Lors de leur ronde, les agents ont senti une forte odeur de marijuana s’échapper de la voiture du jeune homme. Ils l’ont donc contrôlé. Et pendant la fouille, surprise : ils sont tombés sur une demi-livre d’une substance cristallisée dissimulée dans une chaussette. Un contenu qui a réagi aux tests devant détecter les produits illicites. Pour eux, c’était donc sûr : Ross faisait un commerce de crystal meth.

De la litière contre la buée

Incapable d’expliquer la situation dans un premier temps, il a donc naturellement été arrêté. Une arrestation qui lui a valu de perdre son emploi… et sa bonne réputation. Mais très vite, il a été innocenté par des expertises toxicologiques : derrière la drogue supposée se cachait en réalité de litière pour chat. Celle-ci aurait été ainsi stockée dans son véhicule dans l’unique but d’absorber l’humidité de l’habitacle pour éviter que la buée ne s’y installe, s’est-il défendu après coup. Pourquoi ne pas avoir pensé au chauffage comme l’aurait fait tout le monde ? Allez savoir. L’efficacité de la litière pour matou n’est de toute façon plus à prouver. Trouvez d’ailleurs celle qui convient le mieux à votre petit compagnon sur Conso Animo !

Remis en liberté depuis, il attend désormais des excuses de la part du sheriff du comté et il a promis de faire son possible pour que le préjudice soit réparé. Mais du reste, il n’en veut à aucun des hommes de loi : ils ont fait leur travail en respectant le protocole en règle, ils ne sont pas responsables de leur matériel défectueux à cause des coupes budgétaires.

A lire aussi : Le saviez-vous ? Votre chat peut sauver votre smartphone !

Utilisez-vous, vous aussi, la litière de votre chat pour autre chose que ses déjections ?

  • Oui car c'est super absorbant
  • Non, absolument pas !
Crédits photo :

Twitter - @Complex

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook