Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Droitier ou gaucher ? Faites cette expérience avec votre chat et vous le saurez !

Jeudi 24 Mars 2016 |

Votre habile matou vous émerveille mais depuis toujours, vous vous demandez laquelle de ses pattes est la dominante ? La chaîne YouTube japonaise Mugumogu a récemment posté des éléments de réponse…

Votre chat est-il gaucher ou droitier ? Reconnaissez tout de même que cette question – sur laquelle très peu de monde semble s’être arrêté - est plutôt pertinente ! Aussi, s’ils ne sont pas chercheurs, les détenteurs japonais de la célèbre chaîne YouTube Mugumogu ont mis en place une petite expérience pour vous aider à déterminer laquelle des deux pattes avant domine chez votre matou adoré.

Pour la réaliser ? Il vous suffit de trente secondes de votre temps, d'un verre d’eau vide, d'une friandise et… d'au moins un chat, évidemment ! Puis, comme l’ont été Hana et Maru les minous stars de la chaîne aux plus d’un demi million d’abonnés, filmez votre poilu : ça ne pourra vous faire qu’un joli souvenir que nous vous invitons d'ailleurs à partager avec nous sur Facebook.

 

Résumons : afin de déterminer laquelle des deux pattes est celle de prédilection pour votre chat, il vous suffit simplement de faire tomber – devant lui – une friandise dans un verre et de l’observer ! Il se servira en effet instinctivement de sa «bonne» patoune comme nous, humains, nous servons de notre «bonne» main. 

A lire sur le même thème : La science l’a prouvé : votre chat tente bel et bien de parler avec vous

Votre chat est plutôt :

  • Droitier
  • Gaucher
  • Ambidextre
Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook