Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le plus vieux chat du monde fête ses 30 ans !

Mercredi 22 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce n’est pas donné à tous les chats d’arriver à un si grand âge !

La plupart des chats domestiques vivent entre 12 et 17 ans en moyenne. Mais Rubble le chat ne fait pas les choses comme tout le monde, et a soufflé ses 30 bougies en juin 2018 ! Il s’approche ainsi du record mondial qui est aujourd’hui détenu par Creme Puff, un chat du Texas qui a vécu 38 ans et 3 jours.

Rubble le Maine Coon vit à Devon en Angleterre depuis que sa maîtresse Michele Foster l’a adopté en 1988, peu avant son 20ème anniversaire. Il n’était qu’un chaton à cette époque, et faisait partie d’une portée de chatons qu’une amie de sa sœur cherchait à faire adopter.

Pour Michele qui vivait seule pour la première fois de sa vie, un petit chaton lui semblait être un excellent compagnon ! Elle ne s’attendait pas à ce que son compagnon poilu reste à ses côtés aussi longtemps, et elle en est plus que ravie !

Elle affirme que Rubble devient un peu plus râleur dans son grand âge, mais que cela ne la dérange pas. Pour son anniversaire, Rubble a eu droit à une fête chez le vétérinaire durant laquelle on lui a donné une bonne gamelle de sa pâtée préférée, un contrôle de routine offert et plein de ballons avec lesquels jouer.

30 ans pour un chat, c’est comme 137 ans pour un humain ! C’est vraiment impressionnant, surtout que Rubble est encore en pleine forme !

Et vous, quel est le plus vieux chat que vous n’ayez jamais eu ?

A lire aussi : Voilà le secret des chats qui vivent plus de 20 ans !

# record
Crédits photo :

Facebook

6 commentaire(s)
C'est extraordinaire, la maîtresse de ce chat a bien de la chance, mon premier chat est mort à 15ans, j'aurai bien voulu qu'il puisse vivre aussi longtemps!
ma première minette est morte à l'âge de 20 ans ; c'était en 1997.
Je sais que ça va être dur quand il partira mais si nous lui donnons tout l'amour qu'il mérite seul son amour pour ses proches restera un souvenir inoubliable ! Le mien est parti à l'aube de ses 25 ans ,il ne passe pas un jour sans que nous évoquions sa vie ,ce qu'il nous a apporté comme joies, peine ( le jour où il s'est fait renverser par une voiture qui ne s'est même pas arrêtée ) les soins qu'il a fallu lui prodiguer , il s'en ai remis , les jours où nous partions en vacances et qu'il nous accompagnait ,tout ça restera à jamais !
Ma blonde sa chatte est de race persant américain à poils court opéré et elle aura 19 ans au mois de juillet
Ma vieille fifille va avoir 13 ans en juin 2019, j'espère qu'elle vivra très longtemps car c'est une chatte hyper gentille. Je l'ai receuillie voilà 10 dans un piteuse état quand son proprio partait en Erasmus, avec 2 autres chats. Elle est grincheuse, elle ne prend plus soin d'elle comme quand elle était jeune alors je le fais à sa place :D Longue vie à toi ma Bleuette
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)