Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Défiguré par une tumeur, ce chat miraculé a retrouvé le sourire !

Vendredi 23 Décembre 2016 |

Sauvé des rues de New York en octobre dernier, le félin qui souffrait d’une tumeur de la taille d’une balle de baseball a bien failli être euthanasié. Un acte empêché de justesse par une poignée d’amoureux des animaux…

C’est un véritable miracle de Noël : grâce à la Unwanted NYC Pets, les jours de Keta ne sont aujourd’hui plus comptés. Mieux encore, le matou est désormais plus prêt que jamais à être adopté. Pourtant, tout n’était pas gagné d’avance : sauvé un peu avant Halloween, le chat a failli être euthanasié par la première association l’ayant recueilli, rapporte le New York Post. La raison ? L’immense tumeur qui déformait son adorable frimousse et dont l’ablation - trop onéreuse - aurait pu le tuer.

chat tumeur
Facebook - Unwanted NYC Pets

Faisant fi de ce défi, la Unwanted NYC Pets a toutefois décidé de le recueillir à son tour pour lui offrir une seconde chance. Afin de financer les différents frais médicaux de l’animal, l’association a raconté son histoire sur sa page Facebook pour récolter des dons.

chat tumeur
Facebook - Unwanted NYC Pets

Puis une biopsie de la tumeur a été effectuée : rien d’inquiétant n’a été à déplorer. Le félin a ensuite été opéré et là encore, tout s’est très bien passé : le mal a été enlevé sans faire plus de dégâts. Le chat a toujours ses deux yeux et s’est bien remis de l’acte chirurgical !

chat tumeur
Facebook - Unwanted NYC Pets

Bien sûr, Keta a conservé les marques de l’ablation de sa tumeur. Mais rien qui ne l’empêche aujourd’hui d’être une boule de poils pleine de vie : il mange, joue et câline ses bienfaiteurs. La seule chose qu’il lui manque désormais pour être pleinement heureux ? Une famille prête à l’aimer pour toujours.

chat tumeur
Instagram - @unwantednycpets

chat tumeur
Instagram - @unwantednycpets

Ses sauveurs espèrent d’ailleurs le voir partir pour Noël. Mais dans une famille responsable vivant à New York : les animaux ne sont pas des jouets et le matou aura besoin d’un suivi.

A lire aussi : Offrir un animal de compagnie en cadeau de Noël : bonne ou mauvaise idée ?

Votre chat a-t-il déjà subi une lourde opération ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Unwanted NYC Pets

4 commentaire(s)
longue vie a toi joli chat tu as eu ta part de douleur
caresses et bisous
Bravo et mille merci pour le sauvetage de Keta qui a du en souffrir, je l'embrasse très fort
cette tumeur devait lui faire terriblement mal et l 'empêcher de se nourrir correctement , heureusement que le refuge n'est pas resté sur sa première idée et a décidé de lui donner une deuxième chance c 'est super et je suis contente de lire que les adoptés font l'objet d 'un suivi après l 'adoption , je lui souhaite une famille aimante et chaleureuse rapide .
ouhhhh
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook