Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

En pleine tempête, elle sauve un chaton mais réalise ensuite qu’elle s’est trompée sur toute la ligne

Jeudi 08 Février 2018 | Par Elise Petter

Les apparences sont parfois trompeuses.

Alors que la tempête faisait rage, une femme a trouvé un petit chaton abandonné et frigorifié. Terrorisée, la petite boule de poils avait besoin d’aide le plus rapidement possible, notamment pour se nourrir et se réchauffer. La femme décide alors de l’emmener au refuge le plus proche afin qu’il soit correctement pris en charge.

Un chaton qui n’en est pas un

Lorsqu’elle arrive avec le chaton dans les bras au sein du refuge, une des volontaires présente sur place lui annonce une incroyable nouvelle : son chaton n’en est pas du tout un. Il s’agit en réalité d’un lynx. Afin de préserver ses instincts naturels, le lynx ne doit pas être nourri au biberon, mais allaité. Il fallait donc rapidement trouver une solution. La volontaire du refuge décide alors de tenter le tout pour le tout en essayant avec une chatte.

Et à la surprise générale, cela a fonctionné ! La chatte a accepté de nourrir le bébé lynx sans sourciller. Mieux encore, elle l’a tout de suite considéré comme son propre chaton et a commencé à nouer des liens très forts avec lui.

Une nouvelle vie

Deux mois après son sauvetage, le bébé lynx devait déjà préparer un nouveau chapitre de sa vie. Il était alors grand temps de lui apprendre comment survivre dans la nature, et notamment de lui enseigner l’art de la chasse. Il lui faudra encore au moins une année pour être totalement prêt à vivre dans la nature, mais une chose est certaine : jamais il n’oubliera sa maman de cœur qui a pris soin de lui durant de longs mois.

Une nouvelle preuve que l’amour entre les animaux n’a pas de limites. Ci-dessous, vous pouvez revivre cette magnifique histoire en vidéo. 

 

A lire aussi : Il croit entendre des chats, ouvre sa porte et découvre quelque chose d’absolument incroyable

Crédits photo :

Youtube

4 commentaire(s)
super histoire
Quelle histoire! Et la chatte qui l'accepte comme chaton, c'est extraordinaire!
la ressemblance prête vraiment à confusion , je l 'aurai ramené à la maiso pensant que c 'était un chaton !!
Moi j'ai entendu parler d'une lionne qui a adopté un bébé antilope. C'est comme ici, c'est TROP ADORABLE de la part de la chatte !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook