Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En pleine inondation, elle cherche son chat et se met à pleurer quand elle comprend la vérité (Vidéo)

Vendredi 29 Juin 2018 | Par Elise Petter

Il était moins une.

La semaine dernière, de fortes pluies ont causé de vastes inondations dans le sud du Texas, détruisant de nombreuses maisons et laissant des dizaines de familles sans toit.

Vannah Vercetti et son mari étaient parmi les personnes touchées, mais une partie des dommages a été causée par leur propre main - et pour une très bonne raison.

Une importante inondation

La famille Vercetti vit à Weslaco, au Texas, une région touchée par les inondations. Lorsque les eaux ont commencé à monter autour d'eux mercredi dernier, la famille s'est précipitée pour mettre leurs chats à l'abri. Cependant, une chatte, nommée Blanca, pensait qu'elle avait déjà trouvé un bon endroit pour affronter la tempête.

Elle avait tort.

« Blanca a décidé de rester à l'abri de la pluie en se cachant sous la maison », a déclaré Vercetti à The Dodo. « Nous avons commencé à entendre des miaulements venant de sous le sol de notre chambre. »

Mais avec l’eau en train de monter, Blanca s’est retrouvée piégée dans sa cachette de fortune.  En entendant les cris de sa chatte, sa maîtresse se précipite dehors pour tenter de la faire sortir avant que l’eau ne monte trop. Mais elle n’y parvient pas et fond en larmes de peur que sa chatte ne se noie.

Un sauvetage incroyable

C'est alors que le mari de Vannah a élaboré un plan pour sauver la chatte. À l'aide d'un marteau, il a commencé à défoncer le sol près de d’où venaient les cris de Blanca. En quelques minutes, la chatte était sauvée, même si elle avait déjà eu le temps d’être mouillée.

« J’ai redoublé de pleurs, mais cette fois de soulagement. Blanca n’avait qu’une petite poche d’air pour respirer. »

Aujourd’hui, Blanca est plus proche que jamais de ses maîtres avec lesquels elle n’était pas très affectueuse auparavant.  Comme si elle était reconnaissante.

A lire aussi : Son chat s’approche du paquet de chips, sa réaction est partagée des milliers de fois sur Twitter (Vidéo)

Crédits photo :

Vannah Vercetti via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)