Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En plein procès sur Zoom, un avocat allume sa caméra : personne n’était préparé à voir cet invité surprise

Mercredi 10 Février 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Alors qu’il devait plaider, un avocat américain n’a pas réussi à désactiver le filtre de chat de Zoom. La vidéo de cette séquence, postée par le juge lui-même, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. 

La scène est comique et en même temps, au vu de la situation, on ne peut s’empêcher de se sentir un peu mal pour cet avocat américain en pleine audience vidéo. 

Un moment de justice exceptionnel 

Le juge Roy Ferguson allait débuter l’audience quand l’un des avocats qui devaient plaider a activé sa caméra sur Zoom. Jusque là, rien d’anormal en cette période de Covid-19 où les réunions sont remplacées par des visioconférences. 

Seulement, sur l’ordinateur de cet avocat, un filtre chaton était activé. Le chaton en question était des plus mignons certes, mais il n’avait clairement pas sa place en plein procès judiciaire.... 

Rod Ponton sur la vidéo essaie par tous les moyens de désactiver le filtre, mais le plus drôle est que le chat continue de parler à la place de l’avocat. 

« Je suis bien là, je ne suis pas un chat ! »

Sur la vidéo, on peut entendre le juge dire « Monsieur Ponton, je pense que vous avez activé un filtre dans vos paramètres vidéo. » 

L’avocat répond par l’affirmative : « Oui, mais je ne sais pas comment le retirer. J’ai mon assistante avec moi qui essaie de le supprimer, mais je vais peut-être devoir continuer avec. Je suis bien là ! Je ne suis pas un chat ». 

Finalement, l’avocat a réussi à retirer le filtre à la suite de l’audience. 

Le juge Roy Ferguson a décidé de publier la vidéo sur les réseaux pour illustrer les difficultés que peuvent rencontrer les professionnels de la justice lors de cette pandémie. Il invite cependant les spectateurs à ne pas se moquer de l’avocat, mais à remarquer son professionnalisme. 

 

À lire aussi : Filtre chat (et autres animaux) sur Zoom : comment l’installer ?

 

# chaton, Youtube, justice, buzz
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @394th District Court of Texas - Live Stream

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)