Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En plein hiver, un chat en détresse gratte à sa fenêtre, elle comprend qu’elle a très peu de temps pour agir

Vendredi 12 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
En plein hiver,

On peut dire que ce chat errant a toqué à la bonne porte ! 

Quand un chat roux a commencé à gratter et à miauler à la fenêtre d’une dame en plein milieu de l’hiver, il ne se doutait pas qu’il avait visé juste. La dame était en réalité bénévole dans une association qui vient en aide aux animaux, appelée Un Chat à la Fois au Québec. 

Elle cherche de la place dans son refuge

Le chat roux était en piteux état et avait urgemment besoin d’aide. Sans hésiter, la dame a envoyé un message à la fondatrice du refuge Marie Simard pour lui demander s’il restait des places au refuge. 

Si l'association ne gère normalement que des chatons, Marie n'a pas eu le coeur d'abandonner Aslan et a décidé de l'aider. Mais avant tout, elle a conseillé d’emmener rapidement le chat chez le vétérinaire pour être examiné. 

Le pauvre matou était couvert de morsures, de puces et de tiques. Il avait les dents pourries et souffrait de diabète. Ce chat devait vivre dans la rue depuis des années et au vu de son état, il n’aurait pas survécu un hiver de plus dehors…

Un chat qui aime tout le monde 

Le chat a été renommé Aslan. Il a été adorable avec tout le personnel de la clinique vétérinaire et il passait même sa petite patte à travers sa cage pour que les gens le caressent. 

Après avoir reçu tous les soins dont il avait besoin, Aslan a enfin pu couler des jours heureux dans sa famille d’accueil et il s’est très vite bien entendu avec ses frères et ses sœurs adoptifs. 

Sa maman d’accueil s’est tellement attachée à lui qu’elle a finalement décidé de l’adopter pour la vie. Une histoire qui finit bien ! 

 

À lire aussi : Quand un chat et un Pitbull dorment dans la même pièce, rien ne se passe comme prévu (vidéo)

# refuge, chat errant, hiver
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @unchatalafois

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)