Placés sous oxygène, deux chats s’en sortent in extremis après un incendie

C’est un sauvetage fabuleux qu’ont orchestré les pompiers de Paris lundi soir : grâce à eux, deux félins coincés dans un logement en feu ont pu être sauvés. Sains et saufs, ils ont même retrouvé leurs maîtres !
Ce n’est plus un secret pour personne : d’où qu’ils viennent, les pompiers sont de véritables héros capables de mettre leur propre vie en péril au profit de celle des autres. Une fois n’est d’ailleurs pas coutume : lundi soir, sur les coups de 20 heures, un appartement du 20e arrondissement parisien s’est embrasé et sans hésiter, les soldats du feu s’y sont rendus, a rapporté la fondation 30 Millions d’Amis sur sa page Facebook. Si bien que lorsque les propriétaires sont finalement arrivés sur les lieux du drame, le feu de leur appartement était déjà quasiment maitrisé…
Néanmoins, un problème subsistait : leurs chats étaient toujours coincés à l’intérieur du logement. Ils ont donc tout de suite averti les pompiers de la situation.
Les chats retrouvés bien en vie
Les gaz s’échappant de la combustion des biens sont aussi toxiques pour nous que pour les animaux. Cyanure d’hydrogène et monoxyde de carbone peuvent en effet leur provoquer œdème pulmonaire, inflammation des voies respiratoires, asphyxie, coma, décès… c’est pourquoi les sauveteurs se sont empressés de retourner dans l’habitation pour en évacuer les félins en urgence.
Et c’est vivant qu’ils les ont retrouvés ! Conscients mais «sonnés» par les fumées toxiques, ils ont immédiatement été placés sous masque à oxygène. Sains et saufs, ils ont ensuite été rendus à leurs humains.
A lire aussi : Un chat de 18 ans sauvé d’un incendie par les pompiers
Votre chat a-t-il déjà été victime d'un incendie ?
Plus d'actus sur les chats :
Elle range ses courses dans le coffre, entend des bruits et court vite à la caisse du supermarché
Une machine du chantier fait un bruit étrange : il ouvre le capot et demande de l'aide en urgence (vidéo)
A la plage, il trouve un sac noir flottant dans l’eau : il le sort et est choqué de ce qui se trouve dedans !
Deux chats errants imaginent un plan pour ne pas être séparés l'un de l'autre