Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En piteux état, ce chat a été sauvé et s’est totalement métamorphosé

Lundi 27 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Un changement incroyable. 

Découverte seule dans la rue alors qu’elle était encore minuscule, la petite Smush a tout de suite été emmenée à l’école vétérinaire la plus proche afin d’être prise en charge et choyée. En plus d’une fente palatine qui lui donne un visage un peu différent, Smush souffre d’une grave infection des voies respiratoires ainsi que de la teigne. Par ailleurs, la petite chatte refuse de manger. 

Ayant besoin de soins 24 heures sur 24, Smush est emmenée par Lindsey, une étudiante vétérinaire qui décide de s’en occuper. 

Des soins constants pour sauver Smush

Durant un mois, Lindsey doit s’occuper jour et nuit de la petite boule de poils afin qu’elle reprenne des forces. Pour ce faire, elle lui donne à manger dans une seringue et lui donne de nombreux bains. Courageuse, la petite Smush ne se plaint pas et continue de se battre pour avoir une chance.

Chaque jour, Lindsey emmène Smush partout avec elle pour s’en occuper et la nourrir de façon régulière. Une fois que Smush a recommencé à tenir sur ses pattes et à se nourrir seule, elle a été accueillie dans une autre famille afin de se socialiser un peu. En quelques jours, Smush devient de plus en plus joueuse et câline, c’est une véritable métamorphose à laquelle tout le monde assiste. 

chaton roux fente palatine

Une nouvelle vie pour Smush

Après des mois de combat, Smush était enfin prête à aller vivre dans une nouvelle maison avec sa famille pour la vie. C’est à ce moment-là qu’elle a fait la connaissance de Shannon qui est photographe bénévole dans les refuges. Un coup de foudre. Et c’est pour Thanksgiving que Smush a pu intégrer sa nouvelle famille et débuter un nouveau chapitre de sa vie. Un chapitre qui sera sans aucun doute très heureux et plein de douceur.

La preuve qu’en quelques mois, des miracles peuvent se produire.

A lire aussi : Ce chaton a une passion bien à lui (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Elle est adorable ! Longue et belle vie a toi Smush .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)