Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

« Le pire cas jamais vu » : Ce chaton a failli perdre la vue à cause d'un crochet de tendeur (Photos)

Mercredi 30 Août 2017 |

La petite Amy a eu beaucoup de chance.

Le membre du refuge accueillant Amy et les vétérinaires ont eu très peur pour le chaton de 6 semaines. Une partie de jeux a en effet très mal tourné pour elle après qu’elle s’est coincé le crochet d’un tendeur élastique dans la gueule. En se débattant pour le retirer, l’outil s’est probablement enfoncé davantage et le bout a fini par ressortir… par l’œil du pauvre animal !

Une blessure qui aurait pu être très grave

En trouvant sa petite protégée blessée, Gwen Oxley, qui travaille depuis 17 ans pour ce refuge de Lincoln dans le Royaume-Uni, l’a immédiatement enveloppée dans une serviette pour l’empêcher d’aggraver la situation et l’a emmenée auprès des vétérinaires de Vets Now. Ils ont réalisé une opération d’urgence pour retirer le crochet mais craignaient que la chatonne ne perde l’usage de son œil.

chaton blessé oeil

Et pourtant, par miracle, il n’avait touché ni son palais, ni sa gencive et surtout ni son œil ! « Même s’il avait l’air horriblement touché, il n’a pas été abîmé et une fois que le gonflement s’est résorbé, c’est comme si rien ne lui était arrivé. Cela n’a pas affecté sa vision du tout », explique au LincolnshireLive Gwen, précisant que le cas de la petite Amy était le pire qu’elle ait jamais vu depuis qu’elle offre ses services. Un avis partagé par l’une des infirmières qui est intervenue ce jour-là. « Elle a vraiment beaucoup de chance de ne pas avoir perdu son œil. »

chaton blessé bouche

Depuis, Amy se remet doucement mais elle devrait être totalement rétablie dans les semaines à venir. Elle est retournée dans son refuge où elle sera choyée et préparée à l’adoption. De son côté, Gwen, qui utilisait ces tendeurs pour laisser ses enclos ouverts les a tous jetés à la poubelle.

A lire aussi : En pleine tempête Harvey, une femme sauve une portée de chatons de la noyade

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)/Vets Now

1 commentaire(s)
J'ai mal pour toi petit amour. J'espère que tu retrouveras la bonne santé. Gros bisous.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook