Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Piégé dans une voiture, un chaton frôle la mort dans une station de lavage automobile

Vendredi 13 Janvier 2017 |

Jeudi, un employé d’une station de nettoyage de voitures basée en Floride est devenu un véritable héros. Il a volé au secours d’un tout petit félin qui venait de s’échapper de la roue du véhicule qui se faisait récurer…

Matthew Bossi regardait la vidéosurveillance quand il a soudainement aperçu quelque chose d’anormal : un jeune chat se trouvait entre les roues d’une voiture en plein lavage. Ni une ni deux, il a alors rembobiné la bande pour comprendre d’où venait l’animal. Et qu’elle ne fut pas sa stupeur de découvrir que celui avait sauté d’une roue dans laquelle il avait dû trouver refuge ultérieurement !

Sans plus attendre, il s’est donc empressé de le repérer pour pouvoir ensuite aller le chercher. On en veut pour preuve cette vidéo :


Lorsqu’il est arrivé sur place, il a trouvé le fébrile chaton piégé dans la mousse. Il l’a donc récupéré et soigneusement essuyé pour lui éviter tout autre problème. Il a ensuite contacté la Naples Cat Alliance pour que le petit soit soigné et mis en sécurité jusqu’à son adoption.

Comment le baptisé Suds par le refuge avait-il réussi à se mettre dans un tel pétrin ? Probablement en recherche d’un petit coin tranquille et chaud pour dormir, ce dernier avait trouvé la roue à son goût et… sans être vu par le propriétaire du véhicule, avait fini par voyager jusqu’à la station de lavage automobile. Mais soyez rassuré, tout est bien qui finit bien. Il a été pris en charge et s’est déjà fait une copine appelée Bitsy :


Soyez donc alerte : avec ce froid, nombreux sont les chats errants qui n’hésiteront pas à élire domicile auprès de vos voitures encore chaude d’avoir roulé !

A lire aussi : Coincé sous un moteur, un chaton fait 650 km avant de retrouver sa maison grâce à un covoiturage

Avez-vous déjà porté secours à un chat caché dans votre véhicule ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Capture d'écran Facebook

1 commentaire(s)
Je suis heureuse pour ce petit chaton, j'espère qu'il aura une vie merveilleuse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook