Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Piégé dans un container, un chaton survit 2 semaines sans manger

Mercredi 18 Juillet 2012 |

Agé d’à peine 3 mois, un chaton orphelin découvert dans le container d’un bateau à Los Angeles fait déjà figure de miraculé : il a survécu deux semaines alors qu’il n’avait ni eau, ni nourriture à disposition !

C’est a Shanghai, en Chine, que le tout jeune animal s’est faufilé dans l’un des containers d’un transporteur qui s’apprêtait à parcourir plus de 10 000 kilomètres en deux semaines à travers les océans !

Une fois pris au piège dans cette énorme boite, le chat n’avait plus rien d’autre à faire qu’attendre d’être délivré de son calvaire.

Sans rien à sa disposition pour se nourrir ni même étancher sa soif, le chaton a tout de même trouvé la force pour survivre pendant tout le trajet.
 

Piégé dans un container, un chaton survit 2 semaines sans manger
Ni Hao, un chaton qui revient de loin... au sens propre comme au figuré !
 

Un survivant, un miraculé

Il a rapidement été pris en charge par le département de contrôle et de protection des animaux. Au départ trop faible pour se déplacer sur ses pattes, l’animal se remet petit à petit à marcher.

Il a été baptisé Ni Hao, ce qui signifie Bonjour en mandarin.

La directrice du département des soins vétérinaires de Los Angeles est confiante pour son avenir : « Ni Hao a accueilli l'équipe médicale avec ses premiers miaulements ce matin et il essaie de se lever. »

Il est prévu que le tout jeune chat reste en quarantaine 60 jours, mais si sa santé s’améliore rapidement, il pourra être proposé à l’adoption bien avant.

Gageons que grâce à la couverture médiatique dont il bénéficie, le petit chat trouvera rapidement un maître sérieux !

Crédits photo : AFP PHOTO / County of Los Angeles Department of Animal Care and Control
16 commentaire(s)
au mon dieu. sa fait mal au coeur pour ce petit chaton tout mignon.le pauvre. je très contente qu'il aye beaucoup mieux maintenant gros bisous a lui.
Je suis contente que ce petit chaton soit encore vivant vu les kilomètres qu'il a faits sans boire et sans manger. Mais je souhaite que des personnes bien attentionnées lui ai offert à boire surtout et à manger. Au moins c'est rassurant. Il y a aussi des personnes gentilles qui sont en train de le soigner, le réhydrater afin que cette petite boule de poils soit proposée à l'adoption qui je suis sure va arriver très vite car il est tellement adorable et mignon.
le pauvre petit chat heureusement qu'il a survécu
Le pauvre petit chat ! Comme il a dû être malheureux ! Sans boire, sans manger, ça relève du miracle où je ne m'y connais pas ! J'espère qu'il va se rétablir au plus vite afin qu'il trouve une famille qui saura lui faire oublier ce calvaire, et le rendre heureux.
Je suis très contente de voir que ce petit chaton va mieux après un long périple dans un container. Mais je suis sur qu'il a quand même du trouver à boire, soit dans des flaques d'eau ou autres, et que peut-être que des gens bien attentionnés qui l'ont vu, lui ont offert à manger. Car deux semaines sans manger ni boire, çà du être un calvaire pour ce petit chaton.
En tout cas je souhaite longue vie à ce petit chaton et qu'il trouve un bon maître qui l'adoptera et qu'il ménera à présent une vie heureuse et plein de bonheur, afin de lui faire oublier le calvaire qu'il a vécu.
Heureusement que ce chat s'en est sorti. Il a eu beaucoup de chance !
Heureusement que ce n'était pas mes chats car elles n'aurait pas survécus 2 jours elles !(ce sont des machine a manger n'importe quoi !!)
Ouf ! il a eu beaucoup de courage ce petit chat !
Il a du galérer ce pauvre petit... Longue et bonne vie a lui!
Le pauvre :( Il a du souffrir
Bonne chance a toi petit chat ;)
Bonne chance petit chat!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook