Il y a tant d'animaux dans les refuges du monde entier, qui peinent à trouver une famille en raison de leurs différences. Ce fut le cas de Snuffles, ce chien à deux nez dont nous vous parlions il y a quelques jours, comme de Pickles, alias Catasaurus Rex, rejeté à cause de sa taille.
Pickles mesure plus d'un mètre de long et pèse 10 kilos. Un gabarit hors normes pour un chat trouvé sur le bord d'une route, et abandonné deux fois avant de trouver enfin une famille pour la vie.
"Il pense qu'il est encore un petit chaton"
La SPA du Massachussetts a mis Pickles à l'honneur le mois dernier. Son histoire a ému de nombreux internautes, et le refuge a reçu une cinquantaine de demandes d'adoption. Mais après avoir confié le chat géant à des humains qui l'ont ramené au refuge quelques jours plus tard, les employés de l'association ont redoublé de vigilance.
Ce sont finalement Andrew Milicia et sa compagne Emily Zarvos qui ont eu la chance d'être choisis. "Il ne se rend pas compte de sa taille, alors il se cogne contre des objets tout le temps. Il est tellement maladroit. Mais c'est si difficile d'être en colère contre lui. Il pense qu'il est encore un petit chaton" raconte Andrew.
Pickles est probablement un croisé Maine Coon, la plus grande race de chat domestique. Un Maine Coon baptisé Stewie détient d'ailleurs le record du chat le plus long du monde.
"Il est le meilleur animal de compagnie dont on puisse rêver"
Bien sûr, gérer un chat aussi grand que certains chiens n'est pas toujours évident. En plus de prendre toute la place sur le canapé, Pickles n'est pas facile à porter, et il ne contrôle pas sa force lorsqu'il joue.
Mais ses humains affirment aujourd'hui qu'ils ne peuvent plus imaginer leur vie sans lui. "Je suis tellement heureuse que nous l'ayons avec nous. Il est le meilleur animal de compagnie dont on puisse rêver" affirme la maîtresse de ce grand chat adepte des câlins et longues siestes dans le lit de ses humains.