Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Phénomène mondial sur Internet, Lil Bub est décédée après une vie de chat bien remplie

Mardi 03 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Phénomène mondial sur Internet

Sa petite tête craquante n'en finissait pas d'attendrir ses fans. Lil Bub avait toujours la langue tirée, comme un petit sourire omniprésent qu'elle diffusait autour d'elle. 

Nous avons appris la bien triste nouvelle : Lil Bub, star mondiale des internets, est décédée ce dimanche dans son sommeil. La nouvelle a été annoncée sur son compte Instagram suivi par 2,3 millions d'abonnés. Lil Bub était une chatte très appréciée par les amateurs de vidéos de chats. 

Son maître, Mike Bridavsky l'avait adoptée en 2011. La petite chatte était le rejeton d'une portée de chatons et était porteuse de nanisme félin : elle a eu la taille d'un chaton toute sa vie. Elle avait un orteil de plus sur toutes ses pattes et souffrait d'un problème d'os appelé ostéoporose. Bub serait le seul chat connu pour être né dans ces conditions. 

Mike a annoncé la mort de sa fidèle compagne en publiant sur Instagram la première photo qu'il avait prise avec Lil Bub et la dernière avec elle...

En légende, il lui a posté un message plein d'amour : "Ma très chère Bub, je n'oublierai jamais ta générosité, ton amour sans limite et ta manière bien à toi d'apporter de la joie et de la magie dans ce monde. S'il te plaît reviens nous voir dans nos rêves". 

Bub faisait partie des premiers chats à avoir fait sensation dans des vidéos et mèmes sur internet. Un phénomène qui a pris de plus en plus d'ampleur au fil des années. Mike avait commencé par créer un Tumblr quand il l'a adoptée en 2011 puis la magie d'Internet a fait le reste. 

Lil Bub aura beaucoup fait dans sa courte vie. Elle a été auteure, actrice et invitée de nombreuses fois pour des interviews TV sur la chaîne Animal Planet. Bub a aidé à réunir plus de 700 000 dollars pour les animaux dans le besoin, tout comme elle. 

Ses fans ont inondé ses réseaux sociaux de messages de condoléances et d'amour. 

Heureusement, Lil Bub restera toujours présente dans nos coeurs et dans les vidéos sur Internet. 

Une si belle histoire d'amour 

 

Une star stylée en toute circonstance ! 

 

Petit selfie de star 

 

À lire aussi : Un volontaire passe la nuit au refuge : il sort et ce qu’il voit lui donne des sueurs froides

# chat star, chat héros, maître, chat âgé, Instagram
Crédits photo :

Instagram @iamlilbub

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)