Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Cette petite chatte a survécu à une chute du 6e étage !

Mercredi 28 Juin 2017 | Par Elise Petter

Une véritable petite Wonder Woman sur pattes.

Agée de seulement six mois, Nora a déjà tout d’une petite héroïne. Et pour cause puisqu’elle a survécu à une chute depuis le sixième étage. Malheureusement pour cette petite Wonder Woman sur pattes, elle n’est pas sortie de cette chute totalement indemne…

D’importantes blessures

Les vétérinaires de l'unité d'urgence et de soins intensifs de l’Angell Animal Medical Center ont évalué le jeune félin et ont diagnostiqué un pneumothorax - une accumulation potentiellement mortelle d'air entre la paroi thoracique et les poumons qui résulte souvent d'un traumatisme. Mais malgré tout, les vétérinaires pensent que la petite chatte va s’en sortir.

Durant les 48 heures après son sauvetage, la petite Nora a dû rester dans une boîte à oxygène afin de l’aider à respirer. Désormais, elle a quitté le centre médical et continue de se remettre à son rythme juste à côté dans le centre d’adoptions. En effet, les propriétaires de Nora ont décidé de l’abandonner, elle a donc besoin de trouver une nouvelle famille.

Prudence en été avec les chats

« Les chutes de chats sont très fréquentes en été car les gens laissent plus facilement leurs fenêtres et leurs portes ouvertes à cause de la chaleur, » explique une employée du centre d’adoptions. Il convient donc de redoubler de vigilance. Evidemment, parce qu’elle ne peut en aucun cas se permettre de faire une nouvelle chute, Nora devra être adoptée par des personnes ayant des fenêtres protégées.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Ce chien a trouvé LA solution pour ne jamais rentrer du parc (ou pas)

Votre chat a-t-il déjà fait une chute importante ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook MSPCA-Angell

1 commentaire(s)
Mon chat de 2 ans est très content quand il sort sur le balcon et souvent fait une chute. On habite au premier, donc pas de quoi s'inquiéter quand il tombe. Il aime tellement etre dehors que on peut parfois le laisser une nuit entiere en bas, car il ne veut pas venir. Maintenant quand je le sors sur le balcon je le surveille pour qu'il ne monte pas sur le bord et le tien au niveau des barres pour qu'il regarde un peu.
Il y a juste une chose incroyable ! Mon chat a déjà passé 2 nuits dehors et les 2 matins suivant il etait sur mon balcon en train de miauler .. est il reellement capable de remonter tout seul ? Le seul moyen que je vois est une vitre assez fine de la terrasse du rdc mais il y a quand meme pas mal de mètres entre le bord de mon balcon et cette paroi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook