Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette petite chatte qui ne pouvait pas grandir s’est métamorphosée (Vidéo)

Vendredi 22 Juin 2018 | Par Elise Petter

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite Xena est une battante.  

Tout commence lorsqu’une chatte errante gestante est recueillie par une famille qui décide de prendre soin d’elle et de ses futurs chatons. Après la naissance des petits, la famille remarque qu’il y a un souci avec l’un d’eux : une petite chatonne a une fente palatine et donc des difficultés pour se nourrir. La famille décide alors de contacter l’association New Life Animal Rescue, située dans le New jersey.

Agée de 11 jours, la petite chatte ne pèse que 110 grammes et a toutes les difficultés du monde à se nourrir. Déshydratée et souffrant d’une pneumonie, la petite chatte prénommée Xena est emmenée chez le vétérinaire afin de lui donner un coup de pouce.

Placée sous médicaments, la petite chatte reprend peu à peu du poids. En quelques jours, elle double même son poids et commence à retrouver de l’énergie.

Une vraie petite guerrière

Une fois stabilisée, Xena a testé sa première alimentation solide et s’est débrouillée comme une championne. Malgré son handicap, elle avait un grand appétit et était déterminée à devenir grande et forte.

Autant dire que Xena est une véritable petite miraculée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite chatte a aussi un caractère en or. Elle passe son temps à ronronner et sa petite langue qui sort en permanence la rend trop mignonne.

Une nouvelle vie

chatte tricolore

A l’âge de 12 semaines, Xena était fin prête à trouver sa famille pour la vie. Coup de chance, un couple est totalement tombé sous son charme et a voulu l’adopter. Aubrey avait suivi toute son histoire depuis le début et voulait absolument adopter la petite chatte pour lui offrir une nouvelle vie.

Aujourd’hui renommée Cleo, la petite Xena est âgée de cinq mois. Malgré son handicap, Cleo est la plus adorable des chattes et elle fait le bonheur de ses nouveaux maîtres.

A lire aussi : Ce minuscule chaton secouru s'est totalement métamorphosé (Vidéo du jour)

# sauvetage
Crédits photo :

@b.lou_fosters

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)