Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce petit garçon dont le chat est décédé fait une rencontre qui va tout changer !

Lundi 20 Janvier 2020 | Par Elise Petter
Ce petit garçon

Une rencontre providentielle.   

Depuis toujours, Jonathan et son chat Charlie étaient les meilleurs amis. Ils faisaient des siestes ensemble, mangeaient ensemble et se baignaient même ensemble, et il y avait rarement un moment où ils étaient séparés.

Depuis le jour de la naissance de Jonathan, Charlie s’est montré protecteur envers son petit humain. Malheureusement, cette belle histoire a dû prendre fin…

Une grande absence et une belle rencontre

Au mois de juin dernier, Charlie est décédé à l’âge de 15 ans. Evidemment, toute la famille a immédiatement eu le cœur brisé, surtout Jonathan, alors âgé de six ans. Le petit garçon a tout de suite demandé à sa famille d’adopter un nouveau chat, mais sa mère n’était pas sûre que ce soit encore le bon moment.

Elle a alors expliqué à son fils que quand le moment sera venu, Charlie leur enverra un autre chat.

C’est fin novembre que la rencontre tant attendue s’est déroulée. Ce jour-là, la maman de Jonathan a croisé un chat roux devant chez elle. Ce dernier est même monté sur ses genoux pour une longue session de câlins avant d’être effrayé par une voiture et de partir. Mais le matou est finalement revenu quelques heures après et a pu rencontrer Jonathan, évidemment fou de joie.

Bien consciente que le chat devait probablement avoir une famille, la maman de Jonathan lui a mis une médaille avec son numéro de téléphone. Quelques jours plus tard, elle a reçu un appel de la maîtresse du chat, une voisine âgée de 69 ans qui lui a expliqué que Garfield avait été un chat errant et n’avait jamais perdu cette habitude.

En attendant d’être totalement prête pour adopter un chat, la famille de Jonathan profite presque quotidiennement de la présence de Garfield. Mieux encore, sa maîtresse a accepté d’en partager la garde !

A lire aussi : Le trio le plus insolite du monde animal : un chien, un lapin et un poussin amoureux (Vidéo)

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)