Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce petit garçon de 5 ans n’a qu’une obsession : sauver les chats errants de sa ville

Jeudi 17 Août 2017 |

Depuis qu’il est né, Shon vit entouré de matous dont il a toujours pris soin avec son oncle et sa tante qui en ont fait leur métier. Malgré son jeune âge, il veut marcher dans leurs pas et poursuivre leur formidable travail.

Depuis 10 ans maintenant, Kris Papiernik et Kia Griffin prennent soin des chats errants des zones difficiles de Philadelphie et en ont aidés plus d’une quarantaine qu’ils ont réussi à faire faire adopter ou du moins stériliser lorsqu’ils se montraient impossibles à domestiquer. Et depuis deux, une nouvelle recrue leur prête main forte et fait preuve d’une dévotion sans pareil. Il s’agit de leur neveu Shon, aujourd’hui âgé de 5 ans.

petit garçon prend soin de chats errants

Un pouvoir magique sur les chats

Si le couple a d’abord hésité à l’emmener avec eux lors de leurs visites des différentes colonies félines qu’ils suivent à cause de son jeune âge, il a vite vu que le petit garçon était passionné et surtout, qu’il parvenait à approcher les matous les plus sauvages. « Ils ne fuyaient pas, au contraire, ils étaient attirés par lui, explique à The Dodo Kris. Il grattait leur ventre et leur tête. C’était incroyable de voir ces chats que nous ne pouvions pas toucher immédiatement se laisser faire par lui. Il a un effet magique sur eux. »

petit garçon et chat errant

Shon adore ces sorties et ces moments passés avec ses amis félins. « S’il pleut ou qu’il fait froid et qu’il ne peut pas venir, cela lui fait beaucoup de mal et il pleure. » Mais dès qu’il est au milieu des chats, il est dans son élément et fait tout pour les aider, tel les super-héros dont il porte parfois les costumes.

petit garçon chat errant

Le petit garçon veut continuer à prendre soin des chats qui sont devenus sa seule passion, ce qui rend Kris et Kia très fiers de leur neveu, déterminé à faire le bien autour de lui et auprès de ces chats que la société rejette.

petit garçon costume superman et chat

A lire aussi : Incroyable ! Ce singe rescapé a adopté… un chat errant (Photos)

# chat errant, héros
Crédits photo :

Facebook Kolony Cats

3 commentaire(s)
ce jeune garçon doit avoir beaucoup de travail à s'occuper des chats errants , il a un grand cöeur merci pour eux .
la valeur n'attend pas le nombre des années !! c'est bien ca qu'on dit non!
Bravo Shon !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)