Depuis 10 ans maintenant, Kris Papiernik et Kia Griffin prennent soin des chats errants des zones difficiles de Philadelphie et en ont aidés plus d’une quarantaine qu’ils ont réussi à faire faire adopter ou du moins stériliser lorsqu’ils se montraient impossibles à domestiquer. Et depuis deux, une nouvelle recrue leur prête main forte et fait preuve d’une dévotion sans pareil. Il s’agit de leur neveu Shon, aujourd’hui âgé de 5 ans.

Un pouvoir magique sur les chats
Si le couple a d’abord hésité à l’emmener avec eux lors de leurs visites des différentes colonies félines qu’ils suivent à cause de son jeune âge, il a vite vu que le petit garçon était passionné et surtout, qu’il parvenait à approcher les matous les plus sauvages. « Ils ne fuyaient pas, au contraire, ils étaient attirés par lui, explique à The Dodo Kris. Il grattait leur ventre et leur tête. C’était incroyable de voir ces chats que nous ne pouvions pas toucher immédiatement se laisser faire par lui. Il a un effet magique sur eux. »

Shon adore ces sorties et ces moments passés avec ses amis félins. « S’il pleut ou qu’il fait froid et qu’il ne peut pas venir, cela lui fait beaucoup de mal et il pleure. » Mais dès qu’il est au milieu des chats, il est dans son élément et fait tout pour les aider, tel les super-héros dont il porte parfois les costumes.

Le petit garçon veut continuer à prendre soin des chats qui sont devenus sa seule passion, ce qui rend Kris et Kia très fiers de leur neveu, déterminé à faire le bien autour de lui et auprès de ces chats que la société rejette.

A lire aussi : Incroyable ! Ce singe rescapé a adopté… un chat errant (Photos)