Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce petit chaton trouvé au milieu de nulle part pense que cet homme barbu est sa maman

Vendredi 13 Octobre 2017 |

Jordan était au bon endroit eu bon moment et sa gentillesse (et sa pilosité faciale) a pu sauver une boule de poils en détresse.

Leur rencontre était écrite... Alors qu’il pensait vivre une journée de travail normal sur son chantier d’un pipeline en Pennsylvanie, Jordan a fini par sauver une vie et trouver un compagnon pour la vie. Il allait monter dans son véhicule quand, avec ses collègues, il a aperçu une minuscule boule de poils rousse sortir des bois proches et se diriger vers eux pour demander de l’aide. Le chaton de quelques semaines seulement était couvert de sève, frêle et semblait en mauvaise santé de manière général. Ne voyant aucun autre félin aux alentours de cette zone située « au milieu de nulle part », l’Américain l’a pris dans ses bras et l’a gardé avec lui toute la journée dans la cabine de son véhicule de chantier.

Une rencontre au poil

« Je ne pouvais pas le laisser. Voir un chat comme ça, ça m’a bouleversé, explique-t-il à The Dodo. Quelque chose a voulu que je sois là à ce moment-là. » Il lui a donné du thon qu’il avait ramené pour son déjeuner et lui a fait un petit lit dans sa casquette.

chaton roux chantier

Le minuscule chaton était rassuré par sa présence et est resté collé à lui toute la journée. Et tandis que Jordan pensait l’emmener dans un refuge après son travail, un geste du petit animal a fini par le convaincre de le garder. Posé sur son épaule, il a commencé à mettre son museau dans sa barbe pour y chercher une mamelle et à patouner comme s’il voulait téter.  « Complètement débordé d’émotion, je me suis dit « ce pauvre petit est affamé et je ne laisserai personne d’autre l’élever ». Un lien fort s’est créé à cet instant, avec ma barbe. J’ai pensé : « je ramène ce petit gars chez mois, pas moyen que je le dépose dans un refuge. » »

Il l’a d’abord emmené chez un vétérinaire qui a diagnostiqué une infection respiratoire et un souci à l’œil puis dans sa maison où sa femme et ses autres animaux, tous des rescapés, dont un chat qu’il avait déjà sauvé d’un chantier, l’ont tous accueilli chaleureusement. Il a été baptisé Odin et grâce à l’amour de sa nouvelle famille et à son traitement, il reprend peu à peu des forces. « Il va très bien maintenant. Il saute partout, joue, mordille nos doigts… Il se comporte plus comme un chaton devrait se comporter, de manière un peu folle. » Il ne manque pas de remercier son sauveur au grand coeur que le destin a mis sur sa route et grâce à lui, il va pouvoir grandir dans son nouveau foyer pour la vie.

chaton roux jeu

A lire aussi : 2 sœurs deviennent amies avec un tout petit chat pour qu'il ne soit pas seul

Crédits photo :

Jordan via The Dodo

2 commentaire(s)
Une jolie rencontre et un ami pour la vie !!
Sympa, une rencontre au poil, le chaton est très mignon.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook