Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce petit chaton ne pesait que quelques grammes et ne pouvait pas grandir jusqu’à ce que…

Jeudi 25 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Une très belle rencontre.

Au mois d’aout dernier, une femme a trouvé un chaton abandonné en pleine rue. Après avoir attendu la maman chat pendant de longues minutes, elle s’est décidée à contacter l’association Chatons Orphelins Montréal afin que la toute petite boule de poils soit prise en charge.

Lorsqu’elle a été secourue, Kiwi n’avait qu’une semaine et ne pesait que 160 grammes. Elle avait donc besoin d’un bon coup de pouce. Placée en famille d’accueil, Kiwi a reçu des soins pour son infection aux yeux et surtout de la nourriture pour prendre enfin du poids et se développer.

« Comme elle avait des problèmes pour manger, nous lui avons donné à manger dans une seringue. »

chaton noir tout petit

Une santé inquiétante

Malgré tous ces soins et une bonne alimentation, Kiwi ne grandit pas d’un pouce au cours de la première semaine, ce qui est inquiétant. Mais sa maman d’accueil – Erika – n’était pas prête à abandonner et elle a commencé à lui donner des compléments tout en passant beaucoup de temps à lui donner de l’amour. A six semaines, Kiwi ne pesait que 380 grammes.

A ses trois mois, Kiwi a commencé à montrer des signes d’améliorations. Elle prenait doucement du poids et se montrer de plus en plus aventureuse.

Une nouvelle vie pour Kiwi

C’est finalement à l’âge de quatre mois que le déclic s’est produit pour la petite Kiwi qui a commencé à prendre nettement plus de poids. La petite chatte est passée d’un chaton qui ne pouvait pas manger sans aide à une véritable championne de la gamelle !

chaton gamelle

Même si elle restera toute sa vie plus petite que les autres chats, Kiwi est maintenant tirée d’affaire et se comporte comme tous les autres matous de son âge. Elle adore les câlins et passer de longues minutes à jouer.

Très attachée à cette petite chatte, Erika – sa maman d’accueil – a décidé de l’adopter définitivement. Une belle rencontre.

A lire aussi : Son chat adore faire du sport avec elle, alors elle a une idée qui va tout changer

Crédits photo :

Chatons Orphelins Montréal

3 commentaire(s)
C'est devenu une magnifique chatte!! Merci à Erika de lui avoir donné la force de vivre !!
Je comprends que sa maîtresse ait voulu l'adopter ! Elles se sont bien méritées l'une comme l'autre.
La jolie petite minette ! Elle me rappelle une petite chattonne noire trouvée dans un buisson il y a quelques années... Minuscule, recouverte de tiques, on lui en avait retiré au moins 300, c'était horrible ! Elle a eu du mal de grandir, et puis vers 4 mois le déclic. Elle a grandit... Elle est restée petite, mais pleine de vie et de fantaisie... Et elle a été adoptée :0)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)