Publicité

Quand un petit chaton noir se transforme en une magnifique panthère…

Liam chaton
© AFK Cat

Liam, un petit chaton de 6 semaines atteint d’hydrocéphalie était voué à l’euthanasie lorsqu’il a été pris en charge par une association. Mais c’était sans compter sur l’aide d’Alisa, qui a eu un véritable coup de foudre pour lui.

La rédaction

Publié le

Ayant peu de ressources, le personnel du refuge AFK Cat : Life Interrupted for Rescue (en Alabama, aux Etats-Unis) n’avait pas vraiment le choix lorsqu’il a recueilli le chaton Liam : atteint d’hydrocéphalie (une maladie qui se caractérise par une importante quantité de liquide dans le cerveau), le petit félin était condamné.

Mais une bénévole de l’association, Alisa, a eu un coup de cœur pour cette pauvre boule de poils. Elle n’a pas hésité à parcourir une longue route pour aller le chercher et le conduire chez elle. Instinctivement, le chaton s’est blotti contre son cœur. Son destin était scellé.

Grâce à un traitement et à l’amour de sa maîtresse, il est devenu un chat heureux

Liam souffrait de troubles neurologiques mais tout a changé lorsqu’il a reçu les soins dont il avait besoin. A partir du moment où un traitement a été mis en place, ce petit chat s’est révélé… une vraie panthère ! Du moins, en ce qui concerne son caractère. Joueur, fougueux, et tendre, il témoignait beaucoup d’amour à sa maîtresse, comme s’il voulait la remercier de l’avoir sauvé.

Aujourd’hui, l’état de santé de Liam est stable. Il profite de la vie comme n’importe quel autre chat et comble sa maîtresse. Cette dernière en est d’ailleurs persuadée : tous les chats méritent une belle vie, quel que soit leur handicap.

A lire aussi : Ce chat ne devait vivre que 6 mois… il fête aujourd’hui ses 4 ans !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    L'âge ou l'handicap n'altère en rien l'amour que porte un animal pour son maître, il est trop mimi
  • Denisemolik
    Denisemolik
    si on devait supprimer tous les handicapes les vieux les idiots les moches il ne resterait plus personne !!! en tout cas il est tres beau
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Tous les animaux, âgés, handicapés ou malades méritent une belle vie non ?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3