Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Un petit chaton borgne appelle au secours, puis surprend tout le monde

Vendredi 29 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Berlingot a été trouvé à l’âge de six semaines tout seul dans une grange. Il ne voyait que d’un œil.

Lorsque Berlingot a été conduit au refuge Chatons Orphelins Montréal, il était dans un piteux état : extrêmement faible, il ne pesait que 600 grammes, avait un voile sur un œil – certainement la conséquence d’un ulcère – et avait la teigne.

berlingot

berlingot

Très anxieux, le chaton feulait au contact de l’humain. Mais, soigné à temps, il a pu reprendre du poil de la bête petit à petit et gagner en confiance. Si bien que quelques jours après son arrivée, Berlingot a même commencé à demander des câlins !

Après plusieurs jours de soins en quarantaine, Berlingot est arrivé dans sa famille d’accueil. Là, il s’est révélé un chaton très joueur et respirant la joie de vivre : il avait enfin de la place pour se dégourdir les pattes, et tout un environnement à explorer !

berlingot

Un strabisme vraiment chat-rmant

Devenu sociable, doux et affectueux, Berlingot s’est transformé en un adorable matou. Mais alors que sa santé et son comportement s’amélioraient de jour en jour, une surprise est apparue : le voile qu’il avait sur un œil était en train de se dissiper… laissant découvrir la beauté du regard de ce félin, et son léger strabisme.

berlingot

La famille d’accueil de Berlingot se réjouit de son rétablissement, et le trouve encore plus mignon depuis l’apparition de ses yeux qui louchent. Désormais, le chaton est âgé de 15 semaines et il attend une famille pour la vie.

berlingot

A lire aussi : Le destin a réservé une incroyable surprise de Noël à ce chat qui louche !

Crédits photo :

Chatons Orphelins Montréal

5 commentaire(s)
Ses petits yeux qui louchent font toute sa beauté !! Longue vie à toi petit chat
Il est très mignon!
Plus beau tu meurs !!! Il aurait pu perdre son œil si celui-ci avait un ulcère et n'avait pas été soigné à temps. Minou tu es le plus beau chat de la nouvelle année.
Il est mignon ce petit bouchon...
Ce chaton est un exemple pour nous humain ce petit être à su nous faire voir qu'il avait une tel force de ce battre pour vivre sans se plaindre il est devenue une beauté extérieure mais surtout une beauté intérieure on te souhaite tout le bonheur du mon ti chat d'amour nous suiveron ton exemple
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook