Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce tout petit chaton a besoin d’une chaussette pour aller mieux

Vendredi 01 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Une famille d’accueil a recueilli Muse, une chatte errante, et sa fille Selene à qui elle venait de donner la vie.

Muse et sa fille Selene sont arrivées chez Shelby lorsque la petite chatte avait 5 jours. Elle était si petite et si mignonne que la jeune femme n’a pu résister : « c’était la plus adorable Exotic Shorthair que j’aie jamais vu ! », a-t-elle confié à LoveMeow.

selene

Mais la maman chat, elle, était terrifiée. Elle ne semblait pas s’adapter à son nouvel environnement et n’avait aucun intérêt pour son bébé. Elle a finalement cessé de produire du lait. Shelby a donc dû prendre le relais en nourrissant Selene toutes les deux heures au biberon.

selene

Le confort d’un pull-chaussette

selene

Une dizaine de jours après l’arrivée des deux chats, Shelby s’est aperçue que la petite Selene commençait à avoir une infection au niveau du nombril. Elle a alors eu l’idée de lui offrir un petit pull pour protéger sa plaie. Pour ce faire, elle a utilisé une chaussette qu’elle a trouée pour laisser passer les pattes et la queue. La petite Selene s’est tout de suite sentie à l’aise dans ce petit vêtement chaud et réconfortant.

selene

Peu de temps plus tard, il est apparu évident que Selene et sa mère devaient être séparées. Non seulement Muse ne s’occupait plus de sa fille, mais elle se mettait même à l’agresser. Shelby l’a alors proposée à l’adoption et est devenue l’unique maman adoptive de Selene.

selene

Depuis, Shelby prend soin à plein temps de sa petite protégée. Elle la nourrit, la berce, la fait jouer et la socialise. Récemment, elle lui a présenté trois petits chatons du même âge pour qu’elle apprenne à cohabiter en compagnie d’autres chats. Désormais, la petite Selene grandit et s’épanouit de jour en jour, sous le regard bienveillant de sa famille d’auccueil.

selene

A lire aussi : Ce chat porte un petit pull pour une très bonne raison

# chaton, famille d'accueil
Crédits photo :

Shelby @fosterkittenlove

1 commentaire(s)
yeuh comme elle mimi dans ces chaussettes
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)