Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce petit chat perdu à plus de 2000 kilomètres de chez lui a besoin de vous

Mercredi 17 Mai 2017 | Par Elise Petter

Lors d’un long trajet en voiture, une chatte prénommée Penny a faussé compagnie à ses humains pour aller se promener. Une promenade très longue puisque c’est à plus de 2000 kilomètres de chez elle que la chatte a été retrouvée.

C’est lors d’un arrêt dans une station service que Penny, une chatte de 5 ans, s’est échappée de la voiture de ses maîtres non loin de la frontière entre l'Oklahoma et le Missouri. Cherrell Bishop - son humaine - n’avait alors qu’un espoir : qu’elle croise la route d’une personne au « grand coeur » et qu’elle reçoive l’aide dont elle a besoin. 

Une rencontre providentielle

Après avoir parcouru plus de 200 kilomètres, Penny est arrivée dans le jardin d’une famille à Yukon dans l’Oklahoma. Une belle rencontre puisque tout le monde a tout de suite pris grand soin du chat perdu.

Penny chat perdu
Le long voyage de Penny

« J’ai appelé le numéro qui se trouvait sur le collier du chatte, et c’est ainsi que j’ai découvert qu’elle avait profité d’un arrêt à une station service pour s’échapper loin de ses maîtres, » explique Elizabeth Givens chez qui l’animal perdu a trouvé refuge. « Elle a toujours plus de 2000 kilomètres à parcourir pour rentrer chez elle, mais son humaine ne peux pas se permettre le coût d’un tel voyage. »

Penny a besoin de vous !

Afin d’aider Penny a retrouver ses humains, une page spéciale a été lancée. On peut y faire un petit don qui permettra à un membre de la famille Bishop d’aller récupérer la chatte à laquelle ils tiennent tant.

« Penny est un membre de notre famille, » explique Cherrell Bishop en larmes. « Elle est très importante pour moi et pour toute notre famille. »

Pour le moment, plus de 1000 dollars ont déjà été récoltés afin d’aider Penny à retrouver son foyer.

A lire aussi : Un chat perdu retrouvé à 300 km de chez lui, à l'autre bout du pays

Crédits photo :

FOX 40 Capture

3 commentaire(s)
D'accord avec Janchat, le coût d'ouvrir une page pour faire des dons c'est gros... Surtout pour parcourir 2000 km... Je me rends peut-être pas compte mais 1000$ c'est suffisant, non?
Bizarre cette histoire... Un bon stratagème pour se faire un peu de fric ? ...
j'espère qu'elle sera bientôt auprès de ses maîtres.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook