Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Peta dénonce la maltraitance dans les cirques en mettant en scène un homme en train de battre son chat (Vidéo)

Lundi 28 Août 2017 | Par Elisa Gorins

L’ONG de protection animale PETA vient de diffuser une nouvelle vidéo dans laquelle elle met en scène un homme en train de demander à son chat d’effectuer un numéro de cirque…

Au cirque, c’est un numéro classique qui a, hélas, marqué de nombreux enfants : des fauves, perchés sur un tabouret, doivent en atteindre un autre en sautant dans le vide, et parfois même, en traversant un cerceau enflammé. C’est ce tour qu’a voulu reproduire cet homme, dans la vidéo de Peta (fort heureusement sans feu !).

Il le gifle

On s’aperçoit cependant que tout ne se passe pas comme prévu : le chat, effrayé, refuse d’obtempérer. Il faudra finalement que son maître le frappe pour que le félin soit contraint de sauter… avant de s’enfuir en courant, terrifié :


Rassurez-vous : cette scène est un montage. Aussi réaliste soit-il, le chat est en fait une image 3D. Il n’y a donc aucun acte de maltraitance ici. Pourtant, les images sont belle et bien choquantes. Ce n’est pas un hasard si Peta a choisi un chat pour cette vidéo de sensibilisation : on ne peut que s’émouvoir et se révolter face à cet adorable animal de compagnie qui se fait gifler. Mais qu’en serait-il avec un lion ou un tigre ?

« La maltraitance est tout aussi intolérable qu'il s'agisse d'un chat domestique ou d'un tigre qui se fait battre », déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France dans un communiqué. « Cette vidéo vise à inciter le grand public à boycotter les cirques qui utilisent des animaux ainsi que les films qui les exploitent. PETA encourage l'utilisation d'animaux en images de synthèse, pour épargner à un animal réel et vivant la terreur d'une menace, la douleur d'un fouet et la solitude d'une vie passée en cage. »

A lire aussi : Battu, torturé, traumatisé... ce chat a été sauvé et a découvert l'amour auprès de sa nouvelle famille

# maltraitance, PETA, vidéo de chat
Crédits photo :

Capture d'écran - Peta

4 commentaire(s)
M'y god !! Pourquoi autant de violence !! Ça me brise le coeur ...Il ne demande pas plus que de l'amour !
Pauvre bête qui ne demande rien les hommes deviennent plus cruel que les animaux si tout le monde pouvait être aussi gentille que ma fille Avec les animaux et d'autre personne,les animaux serait roi
On voit bien que ce chat n'est pas un vrai mais c'est quand même horrible ! Un humain maltraitant un animal ne mérite pas de vivre.
J'ai eu très peur. heureusement que ce n'est q'un montage.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)