Leur Persan disparaît du jour au lendemain : 5 ans plus tard, un miracle se produit
C'est un véritable miracle que la famille Potter a vécu.
Il y a 5 ans, Violet, un chat Persan adopté par Drew Potter au sein d'un refuge, a mystérieusement disparu.
Ce fut un moment très dur pour le père et ses deux enfants, qui avaient accueilli la boule de poils lors d'une période difficile de divorce.
En 2014, Violet s'est tout simplement volatilisée. Il est extrêmement rare de retrouver un animal disparu depuis trop longtemps. Chaque jour qui passe amenuise les chances de retrouvailles.
Le message qu'il n'attendait plus
Mais il y a quelques jours, Drew Potter a reçu un message qu'il n'attendait plus : 5 ans après, Violet avait été retrouvée.
Maintenant âgée de 10 ans, elle a été découverte dans un jardin résidentiel d'Ionia en Août dernier, couverte de puces, de mouches et d'asticots.
C'est Carly Quinn, la directrice du contrôle des animaux du comté d'Ionia, qui s'est chargée d'amener la pauvre chatte dans un centre vétérinaire pour la soigner et vérifier si cette dernière était pucée.
Violet avait bien une identification, mais les informations étaient obsolètes ; c'était sans compter la détermination de Carla, qui a réussi à retrouver Drew Potter via Facebook, et l'a contacté aussitôt.
D'après Carla Quinn, il est très rare de retrouver un animal domestique passé deux mois de disparition, même lorsque ce dernier est pucé.
Aujourd'hui, toute la famille est réunie au complet : Violet a retrouvé Tran et Star Potter, les deux enfants de Drew. Ces derniers ont beaucoup pleuré à l'annonce du retour de leur chat favori.
Un heureux miracle pour cette famille. Le seul regret de Drew Potter ? Ne pas savoir ce que sa Violet aura vécu durant ces 5 longues années... !
À lire aussi : Alors qu'il se promène en ville, cet homme fait une rencontre totalement surréaliste
Plus d'actus sur les chats :
Une famille abandonne sa chatte de 17 ans et fait une demande scandaleuse au refuge
Un homme est assis dans le train avec un carton : un bruit en sort et les passagers appellent la police !
Dunkerque : des agents municipaux sont surpris en train de détruire des abris pour chats errants
Un garçon croit qu’il va récupérer un colis, à la place sa mère lui fait une surprise qui le fait éclater en sanglots