Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pérou : un énorme chat vieux de 2000 ans découvert sur un site archéologique

Mardi 20 Octobre 2020 | Par July Legendart

Un immense félin vieux de plus de 2 000 ans a été découvert sur les lignes de Nazca, dans le désert péruvien.

Un géoglyphe de 37 mètres de long, visible uniquement depuis une très haute altitude vient d'être aperçu la semaine dernière sur le site archéologique des lignes de Nazca et Palpa, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Une découverte effectuée de manière inopinée durant des travaux de maintenance et d'aménagement ainsi que le révèle Cnews

Dernier trouvé et pourtant l'un des premiers dessin réalisé

Le dessin gigantesque du félin tracé en ôtant des pierres pour laisser apparaître le sable blanc caché en dessous. Il est situé "sur une pente assez raide sujette aux effets de l'érosion naturelle", comme l'explique le ministère de la Culture du Pérou. Il compte désormais parmi les milliers d'autres dessins du site - animaux, végétaux, êtres fantastiques - réalisés entre 500 avant J.-C. à 500 après J.-C. Toutefois, ce félin serait antérieur aux autres géoglyphes. En effet, d'après les caractéristiques stylistiques du motif, les experts affirment qu'il date de la phase de Paracas.

Il y a encore d'autres dessins à trouver

Au cours des dernières années, l'utilisation de drones a permis de découvrir une quantité de géoglyphes.  D'ailleurs, pour Johny Isla, archéologue en chef du site péruvien, à l’agence de presse espagnole Efe : "Il est assez étonnant de constater que nous trouvons encore de nouveaux dessins, mais nous savons aussi qu’il y en a encore à trouver".

A lire aussi : Le contrôleur avance dans le train et repère un chat : ce qu’il fait brise le coeur des voyageurs

A voir aussi : 

# insolite
Par July Legendart Crédits photo :

Twitter @zilviadp

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)