Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Le périlleux sauvetage d’un chat perché sur un poteau depuis 3 jours (Vidéo)

Mercredi 28 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

Gypsy est un chat aventurier qui aime passer plusieurs jours, parfois des semaines, loin de chez lui, à vagabonder dans les rues de Phoenix, en Arizona. Mais ce jour-là, le matou a pris un risque qui aurait pu avoir de graves conséquences…

Ce vendredi-là, Gypsy a décidé de grimper tout en haut d’un poteau. Les heures ont passé, et l’animal n’en descendait pas. Ce n’est que trois jours plus tard, le lundi matin, que sa présence a été signalée aux pompiers. Malheureusement, comme c’est souvent le cas, ces derniers n’ont pas accepté de venir le secourir, expliquant privilégier le sauvetage de vies humaines… 

Fort heureusement, une chaîne de solidarité a commencé à se mettre en place sur les réseaux sociaux pour venir en aide à ce pauvre matou. Une personne a apporté une échelle et a incité Gypsy à entrer dans un seau attaché au poteau. Mais en vain. L’animal, en très mauvaise posture, était terrifié.

Un anonyme vole au secours du chat


Finalement, c’est un ouvrier qui s’est hissé jusqu’au sommet du poteau à l’aide d’une échelle pour sauver Gypsy. En contrebas, tout le monde retenait son souffle… Mais c’est avec beaucoup de soulagement que le public, ainsi que les médias locaux, ont pu assister au retour du chat sur la terre ferme. Sain et sauf.


Depuis, Gypsy a retrouvé ses propriétaires, eux-mêmes très reconnaissants envers le sauveteur : « Je connais assez bien Gypsy pour dire qu’il aurait fini par sauter… Mais heureusement qu’il ne l’a pas fait, car c’est très haut pour un chat », ont déclaré Jenny Hardin et Ash Morgan, ses maîtres. En seulement 24h, l’histoire de Gypsy a fait la Une des journaux locaux, et le matou est devenu une petite célébrité. Et malgré cette mésaventure, il est aussitôt reparti vadrouiller !

A lire aussi : Un chat perché, sauvé grâce à l’incroyable solidarité des internautes

Crédits photo :

Capture d'écran ABC15 Arizona (YouTube)

1 commentaire(s)
A ce demander comment il est arrivé la ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook