Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perdu pendant 536 jours, ce chat a sauté dans les bras de sa maîtresse comme s'ils ne s'étaient jamais quittés

Mercredi 11 Décembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie
Perdu pendant 536 jours

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir de retrouver un jour son animal perdu !

Un chat roux appelé Cat avait été adopté dans un refuge dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis il y a plusieurs années. Quand ses futurs propriétaires ont vu ses grands yeux anxieux, ils savaient qu’ils devaient le ramener chez eux et le couvrir d’amour pour qu’il reprenne confiance en lui et en les humains.

En effet, petit à petit, Cat s’est détendu et s’est habitué à se promener dans le jardin et autour de la maison. Tout allait bien, jusqu’au jour où Cat n’est pas revenu chez lui.

Ses propriétaires, Mindy et Luke Criner, étaient très inquiets. Ils ont placardé le quartier d’affiches, et ont mis des annonces sur Internet pour tenter de retrouver leur chat adoré. Les mois puis les années ont passé, et ils se sont dit que Cat ne reviendrait jamais à la maison.

Mais 536 jours après la disparition de Cat, ils ont reçu un appel auquel ils ne croyaient plus. Cat avait été retrouvé par un homme qui le nourrissait depuis 1 an, le croyant chat errant. Un jour, Cat a été percuté par une voiture, et a été envoyé chez le vétérinaire pour qu’on soigne ses blessures. C’est là qu’il a scanné sa puce électronique, et retrouvé ses anciens propriétaires !

Quand elle a appris la nouvelle, Mindy a foncé chez celui qui s’était occupé de son chat depuis plus de 12 mois. N’arrivant pas à retenir ses larmes quand elle a vu son chat en vie, elle s’est mise à genoux et l’a regardé en silence, sans oser y croire.

La voyant à son tour, Cat a tout de suite sauté dans les bras de Mindy, et lui a fait un immense câlin tout en ronronnant de toutes ses forces. Ils s’étaient enfin retrouvés !

Cat est rentré chez lui après que Mindy ait remercié son bienfaiteur qui lui a permis de survivre à un an dans la rue ainsi qu’à un accident de voiture. Que Cat profite enfin de la belle vie aux côtés de sa famille qui est folle de joie de le retrouver !

A lire aussi : Ces retrouvailles entre un couple et son chat vont beaucoup vous émouvoir (Vidéo)

# chat perdu, retrouvailles
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)